Maquillage permanent des lèvres : avis

Début avril, je me suis rendue chez Eve, dans son institut Maquiderm situé au métro Etienne Marcel à Paris. En effet, après un loupé il y a quelques années par une autre patricienne, j’ai décidé de lui faire confiance pour un maquillage permanent des lèvres.

Cette prestation peut faire peur de prime abord. En effet, les lèvres sont pigmentées grâce à un appareil sur lequel sont fixées des micro aiguilles à usage unique.

Dans cet article, je vous en dis plus sur le déroulement de la séance : préparation, douleur, soins, etc. J’écris donc ce retour quatre mois après la prestation, afin de pouvoir vous dire objectivement comment la couleur a évoluée.

maquillage permanent des lèvres

Comment se déroule une séance de maquillage permanent des lèvres ?

Le maquillage permanent des lèvres est une prestation qui a besoin d’être entretenue afin de durer dans la temps. Il y a donc quelques conseils à appliquer pour que le résultat soit au rendez-vous.

Les conseils avant la prestation

Il est important de penser à quelques détails lorsqu’on booke une prestation de maquillage permanent des lèvres. Par exemple, au moins une semaine avant, il faut hydrater très intensément les lèvres. Emportez un stick à lèvres partout avec vous et n’hésitez pas à en mettre une couche généreuse le soir avant de vous coucher.

Évitez les expositions au soleil avant et après la prestation (les rayons UVs risquent de modifier la couleur des pigments utilisés). De même, il faut éviter le sport trop intensif juste avant car il relance le système sanguin et peut provoquer des saignements plus fluides.

Enfin, il faut éviter de prendre rendez-vous pendant ses règles. Si vous êtes sujettes aux boutons de fièvre, il faut suivre un traitement le jour de la prestation. Une poussée d’herpès peut en effet altérer la qualité de la prestation.

studio maquiderm Paris

Le déroulement d’une séance de maquillage permanent des lèvres

Voici tout d’abord une photo de mes lèvres le matin de la prestation. Elles sont donc plutôt claires, avec la lèvre supérieure plus fine que la lèvre inférieure. Je n’avais jamais fait attention mais Eve a remarqué des petits vaisseaux violets. Ce détail n’est pas anodin car Eve a pu me dire quelles couleurs ne rendraient pas un résultat optimal à cause de ça.

maquillage lèvres avant

Après un accueil très chaleureux, Eve me présente son studio et m’installe confortablement sur le fauteuil. Nous discutons de mes envies : il est important pour elle de savoir ce qu’on cherche à travers le maquillage permanent des lèvres afin de proposer la technique et les couleurs les plus adaptées. Pour ma part je souhaitais simplement colorer mes lèvres pour qu’elles soient un peu moins pâles, et pourquoi pas tricher légèrement sur la lèvre du dessus.

Le moment de choisir la couleur est le plus dur. Il est en effet difficile de faire un choix parmi tous les pigments ! J’ai finalement opté pour le rouge « Ferrari » en mélange avec une autre teinte.

Le contour et le remplissage

Eve dessine ensuite au crayon sur les lèvres afin de montrer le résultat final et de le faire valider. Pour ma part il n’y avait pas de gros changement, elle a juste décidé de rehausser légèrement le centre de ma lèvre supérieure.

C’est ensuite que les choses sérieuses commencent : Eve utilise des micro aiguilles à usage unique pour appliquer le pigment. Elle réalise tout d’abord les contours, puis rempli les lèvres.

Eve a débuté par ma lèvre inférieure : j’ai trouvé la douleur très tolérable et c’est finalement passé assez vite. En revanche, j’avoue avoir eu plus mal pour ma lèvre supérieure, ce qui est apparemment souvent le cas. Les dernières minutes ont été longues, surtout quand l’aiguille repassait au même endroit. Je n’ai pas saigné sur la lèvre du bas, en revanche sur la lèvre du haut beaucoup plus.

Quoi qu’il en soit, bien que parfois plus intense, j’ai trouvé la douleur supportable.

Voici le résultat immédiat. La photo a été prise par Eve juste après la prestation. Comme vous pouvez le voir, mes lèvres étaient très gonflées. La réaction de mes proches le soir-même a d’ailleurs été assez drôle, car ils ont tous cru que j’avais fait une injection de botox pour je ne sais quelle raison !

avant après maquillage permanent lèvres

Les soins à apporter après la prestation

Pendant les premiers jours qui suivent la prestation, il faut éviter la chaleur et l’humidité. Il est bien sûr hors de question de faire un sauna ou un hammam. Même sous la douche, il faut faire attention.

De même, il ne faut surtout pas frotter les lèvres ou tirer sur les peaux mortes qui vont apparaître. En revanche, il ne faut pas hésiter à appliquer allègrement de la crème hydratante sur les lèvres en tapotant.

Le soir même, mes lèvres avaient déjà commencé à dégonfler :

Photo jour même maquillage permanent lèvres

Le résultat après la séance de maquillage permanent des lèvres

Après la prestation, la couleur parait plus vive et plus foncée qu’elle ne le sera au résultat final. Au fil des premiers jours, une couche de peau se retire petit à petit, ce qui va réduire l’intensité de la couleur.

Voici l’évolution de ma prestation de maquillage permanent des lèvres en quelques jours.

Le lendemain :

Une partie de mes lèvres commençait déjà à peler.

photo un jour après cicatrisation lèvres

Trois jours après la prestation :

Mes lèvres pelaient énormément. Heureusement je n’ai pas eu de raison de sortir de chez moi : pas d’éviction sociale pour ma part.

photo trois jours après lèvres

Après 6 jours :

Six jours après la prestation, mes lèvres avaient de nouveau une teinte naturelle. Finalement, presque comme si je n’avais pas fait de maquillage permanent. C’est une étape tout à fait normale car les pigments remontent à la surface par la suite.

maquillage permanent après cicatrisation

Maquillage permanent des lèvres : mon avis

Voici donc le résultat après 4 mois. Mes lèvres sont légèrement teintées, certaines personnes pensent même qu’elles sont maquillées. Le résultat est très naturel.

résultat après 4 mois maquillage levres

Je suis donc ravie d’avoir réalisé cette prestation de maquillage permanent des lèvres. Je trouve que c’est une solution idéale pour gagner du temps le matin quand on se maquille quotidiennement les lèvres.

Depuis, je me fais plus souvent la remarque que je préfère ma tête au réveil ou sans maquillage. Il en faut peu ! Peut-être que la cure de collagène et d’acide hyaluronique de Nutri&Co y est aussi pour quelquechose 🙂

J’adore mon sourire maintenant, surtout depuis que je suis en train de me faire réaligner les dents avec Smiler’s.

Avez-vous déjà pensé à effectuer cette prestation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.