Album photo Saal Digital : mon avis

Bonjour 🙂 Il m’aura fallu quelques mois après mon retour d’Australie pour enfin me lancer dans la réalisation d’un livre de souvenirs. J’ai décidé de créer mon album photo Saal Digital en deux parties. Ce fut un voyage si long qu’un seul ne suffisait pas ! Pour la petite anecdote, j’avais plus de 15 000 photos à trier, et cette première partie en comprend exactement 563 ! Autant vous dire que cela m’a pris des heures et des heures, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Le type d’album

Il existe plusieurs gammes d’albums photos. Pour ce voyage vraiment particulier pour moi, j’ai voulu avoir le plus beau rendu possible. J’ai donc choisi la gamme Professional Line : la couverture est en verre acrylique et on peut donc choisir une photo à mettre en avant. Forcément, j’ai choisi une photo symbolique : moi, mon van et l’océan.

Le reste de la couverture de mon album photo Saal digital est en effet cuir. J’ai choisi le blanc et je ne regrette vraiment pas en voyant le résultat ! Il est aussi possible de choisir un effet lin, un effet bois… Petit plus : il n’y a pas de logo fabricant sur cette gamme.

La qualité

Cette gamme est fabriquée à la main. Les pages sont épaisses et c’est un vrai plaisir à feuilleter.

Ce livre est conçu avec le système d’ouverture à plat : vous pouvez donc mettre des photos au milieu sans craindre qu’elles soient coupées, comme c’est le cas dans des albums photos classiques.

Concernant l’impression en elle-même, j’ai été bluffée dès l’ouverture. La qualité est incroyable et le papier brillant donne encore plus l’effet “waou” de certaines photos.

Une option assez sympa : on peut même personnaliser les premières et dernières pages de l’album (en général il y a une page de garde blanche. Ici, on a le choix).

Enfin, pour ce premier album j’ai pris le format maximal : 128 pages. Voyez plutôt l’épaisseur que cela représente :

Le logiciel de création

La création de l’album photo Saal digital ne se fait pas en ligne : il faut télécharger leur logiciel dédié. J’avoue avoir été un peu perdue au début concernant son utilisation. Finalement, j’ai regardé quelques vidéos sur leur site web qui explique le fonctionnement. Au final, je l’ai trouvé génial car on peut vraiment faire ce qu’on veut et laisser libre cours à notre imagination et à nos envies !

Le service client

Last but not least, j’ai été bluffée aussi par le service client. Une erreur s’était produite pendant l’impression, et à réception j’ai vu que deux textes se chevauchaient. J’ai bien vérifié sur le logiciel afin de voir si l’erreur venait de moi, et non. Ils m’ont proposé de m’en renvoyer un avec l’erreur corrigée.

Vous l’auez compris, je recommande donc sans hésiter ce site si vous souhaitez réaliser un album qui vous tient vraiment à coeur !

14 Comments

  1. 30 octobre 2020 / 14 h 47 min

    bravo pour ton livre
    excellent les photos mises à plat
    tes photos semblent trés belles
    bonne continuation et moral pendant ce confinement
    bises
    kénavo Constance

  2. 30 octobre 2020 / 18 h 10 min

    bonjour, comment vas tu? le résultat est superbe. je comprends ton engouement. passe un bon vendredi et à bientôt!

  3. 31 octobre 2020 / 16 h 32 min

    Hello ! J’adore les albums photos le tiens est très joli !

    Des bisous 🙂

  4. 1 novembre 2020 / 22 h 58 min

    Non mais quel boulot de concevoir son album photos! Et là avec autant de clichés, je n’ose imaginer le nombre d’heures que tu as du passer dessus!
    C’est top s’il est la hauteur de tes attentes!
    Bisous!

  5. 2 novembre 2020 / 10 h 20 min

    Coucou,
    C’est la premier fois que je vois une telle couverture sur un livre photo : c’est innovant et original.
    Effectivement, la dernière page est blanche normalement : c’est encore une belle idée de pouvoir la personnaliser !
    Moi qui suis habituée à faire de nombreux livres photo, je ne pensais pas être si agréablement surprise : merci pour cette jolie découverte.
    Très belle semaine.

  6. 2 novembre 2020 / 13 h 04 min

    Trop chouette !
    J’avais moi aussi réalisé un livre pour notre mariage civil et j’adore le reregardé tous les ans.
    Ça fait de si jolis souvenirs.
    Des bisous
    Margot

  7. 9 novembre 2020 / 21 h 38 min

    Hello,

    Que de jolis souvenirs imprimés sur papier ! On voit bien la qualité du produit fini à travers tes photos. Je ne connaissais pas ce site mais je vais y jeter un coup d’oeil pour y faire un album de mes deux ans d’expatriation au Portugal 🙂

    Bises

  8. 10 novembre 2020 / 17 h 40 min

    oh j’adore !! J’avais fait pareil pour mon année à Liverpool et j’ai encore des tonnes de photos à imprimer de mes voyages à Londres notamment !! Le livre c’est pratique car tout est regroupé et on peut le feuilleter direct sans avoir à ranger les photos !

    Il est très beau en tout cas le tiens !

    Des bisous ❤

  9. 12 novembre 2020 / 20 h 43 min

    Quel joli album photo, j’aime beaucoup en faire moi aussi, cela fait un très joli souvenir ! Tes photos sont canons En tout cas, merci pour la découverte de ce site je ne le connaissais pas. J’utilise souvent photobox afin de me créer mes petits albums photos
    Des bisous

  10. 13 novembre 2020 / 6 h 58 min

    Coucou, le rendu a l’air vraiment canon, j’adorerais faire ça pour un prochain voyage, il faut que je m’y mette ! Ça doit être super sympa de pouvoir feuilleter ses souvenirs quand on veut ! Bisous

  11. 15 novembre 2020 / 13 h 26 min

    Coucou, j’adore réaliser des livres photos, car les photos sur nos ordinateurs sont rarement parcouru. Je ne connaissais pas ce site, j’irai voir à l’occasion pour mon prochain album 🙂 Bisous

  12. 13 décembre 2020 / 17 h 39 min

    Coucou
    Bravo le rendu est magnifique. J’aime beaucoup ce genre d’idée couché sur le papier. Je l’avais fait pour mon premier voyage à Rome, à chaque fois que je rentre de voyage je me dis qu’il faut en faire un autre et puis…et puis… comme beaucoup je ne le fais pas.
    Ceci dit ton article me redonne envie de m’y pencher 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *