Petites nouveautés #7 avec Institut arnaud

Bonjour ! Le petit rituel de présentation de mes nouveautés récemment acquises continue. Tout d’abord, j’ai une gamme de la marque Institut Arnaud dédiée aux peaux à tendance grasse. Les beaux jours et la chaleur reviennent, et c’est la période la plus difficile pour moi à gérer au niveau de ma peau. On brille forcément beaucoup moins en plein hiver !

institut arnaud

Institut arnaud

Premièrement, le gommage visage est très agréable à appliquer. Les petites billes n’agressent pas la peau, et il se rince facilement. Je le fais suivre du masque purifiant, qui grâce à ses deux types d’argile assainit la peau et régule le sébum. A la première utilisation je n’ai pas vu de différence, en revanche après 2/3 utilisations ma peau était vraiment plus mate !

J’utilise la lotion clarifiante en alternance avec une autre, le soir après le démaquillage. J’ai vraiment l’impression que l’excès de sébum est enlevé après avoir passé mon coton. Je pose le soin apaisant anti-regraissant le matin avant de me maquiller. Après plusieurs utilisations son efficacité augmente, je brille moins en cours de journée. je n’ai pas encore trouvé de produit miracle qui empêche la brillance toute la journée, mais la diminution est déjà très agréable !

coque personnalisée

Grâce à Egosketch, j’ai pu réaliser une coque personnalisée qui me rappelle le marché de Prague et ses jolis carrousels. Sur ce site, vous pouvez importer la photo de votre choix et obtenir une coque à votre image. En plus, la livraison est rapide !

nouveautes wilkinson

J’ai assisté à la présentation des nouveaux produits de rasage Wilkinson. Le rasoir que vous pouvez voir en arrière plan à une tête qui fait sortir un sérum hydratant lors du rasage, pour éviter que la peau soit agressée. L’autre côté est une petite tondeuse à bikini. Elle fonctionne avec piles et est waterproof, pratique pour l’utiliser sous la douche !

wilkinson

Ma préférence va à ce modèle : le rasoir est entouré d’un savon, qui adoucit et hydrate la peau pendant le geste de rasage. En plus il est vraiment ergonomique et tient bien en main, il y a peu de risques de coupures !

***

Gallinée

gallinee

Gallinée est une marque qui prône l’importance du microbiome, les bonnes bactéries nécessaires à la peau, qui sont souvent agressées par le mode de vie et les produits utilisés.

J’ai craqué pour ce produit 2 en 1. On masse le visage pour un gommage tout doux, puis on laisse poser 5 mn pour que le produit agisse comme un masque. Un vrai gain de temps et un produit qui respecte la peau, que demander de mieux ?

polysianes

Cet élixir de Monoï Polysianes est un vrai plaisir olfactif. C’est une huile sèche multi-usages. Pour ma part j’aime bien l’utiliser sur le corps, pour un côté légèrement parfumé.

selenium zinc

Ces compléments alimentaires Sélénium+zinc de PharmaNord contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire grâce à la présence de nombreux anti-oxydants. C’est une cure de 3 mois, à raison d’un comprimé par jour, préconisé en prévention anti-âge, en cas d’exposition au soleil ou de pratique soutenue d’un sport.

J’ai pris cette cure à la fin de l’hiver, et je n’ai pas été malade une seule fois, pas même un petit rhume. On est d’accord qu’on ne peux pas affirmer que c’est seulement grâce à ce produit, je pense néanmoins qu’il y a grandement contribué.

 ***

Aromazone

poudre de guimauve

Je n’ai pas encore testé ce produit par manque de temps, et ne peux donc pas encore vous vanter ses mérites ou non. Il s’agit en fait d’une poudre de guimauve Aromazone, qui mélangée à de l’eau donne un masque hydratant pour cheveux. J’avoue que je suis à la fois sceptique et curieuse ! Vous avez déjà testé ?

produits

Le produit True Color est un gel matifiant. Sa particularité ? Il s’applique en fin de journée par dessus le maquillage, surtout sur la zone T. Lorsqu’on m’a expliqué le principe, je crois que j’ai reposé 2 fois la question tellement le principe de poser ça après un fond de teint me parait étonnant. En tout cas, il est idéal pour les retouches entre deux rendez-vous !

En parlant de teint, L’Occitane a sorti sa CC crème, et comme tous les produits de la marque l’odeur est divine ! La texture est facile à appliquer, mais je trouve que la couvrance ne correspond pas aux peaux ayant beaucoup de rougeurs.

J’ai aussi pu tester un petit peu de crème pour le corps Sabon, une marque que je connais depuis peu. Elle est vraiment hydratante et sent super bon !

pedicure

Enfin, quoi de mieux avant l’été et les sandales que de se faire des pieds tout doux ?! Pour ma part j’ai eu ce mignon petit kit pédicure à emporter partout chez Babou !

***

A bientôt !

15 Comments

  1. MilanoTime
    17 juin 2016 / 15 h 42 min

    Amazing <3
    Have a great Friday dear :*
    hugs
    Dili

  2. Rose Prune
    17 juin 2016 / 20 h 00 min

    Tous ces produits font très envie, j’adore la coque de téléphone.
    Bisous à toi!

  3. 18 juin 2016 / 12 h 22 min

    les Polysianes, à chaque fois je veux tester, et à chaque fois j’ai déjà acheté une tonne de produits solaires avant d’y repenser, je ne vais jamais y arriver….. on en a de ces problèmes 😉
    bises
    flo

  4. Jadounette
    18 juin 2016 / 12 h 23 min

    Ton petit rituel pour la peau a l’air sympa, j’aimerais bien tester le gommage.
    Il faudrait que je teste les produits Aroma zone, les huiles surtout, je passe souvent des heures sur ce site à remplir mon panier mais je n’achète pas au final, alallaa les filles x)

    xx

  5. 18 juin 2016 / 20 h 20 min

    J’ai découvert Gallinée lors du salon Alternatif Fragrance et beauté. Son concept m’a tout de suite plu !

  6. 19 juin 2016 / 10 h 28 min

    bon dimanche pour toi
    de nouveaux produits que tu nous fait connaitre
    c’est toujours intéressant
    bises

  7. 19 juin 2016 / 21 h 18 min

    Trop mignon ce kit pédicure et ta nouvelle coque de portable personnalisée est vraiment adorable. Bisous et bonne semaine 🙂

  8. 20 juin 2016 / 23 h 25 min

    très sympa toutes ces nouveautés
    cela fais pas mal de choses a tester
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.