Skin center et huiles essentielles

Bonsoir les filles ! Début octobre, j’ai eu l’occasion de découvrir le concept de Skin Center au Café Pinson, alliant les huiles essentielles et la luxothérapie. En premier lieu, j’ai fabriqué mon propre roll-on anti-stress aux huiles essentielles, et j’avoue qu’en ce moment, ce n’est pas du luxe ! J’avoue que je m’intéresse de plus en plus aux produits naturels, aux méthodes alternatives aux médicaments… Après avoir vu un reportage j’ai vu que ma consommation était un peu trop excessive, surtout concernant les maux de tête !

Les huiles essentielles peuvent intervenir dans plusieurs problématiques, comme par exemple le stress, la santé des cheveux, la lutte contre la fatigue, la minceur, l’amélioration du sommeil ou encore de la digestion… Pour fabriquer mon propre échantillon, j’ai utilisé des huiles essentielles de citron, d’orange, de petitgrain, et de lavande. Il faut juste mélanger 5 à 6 gouttes, et compléter avec une autre huile, pour ma part celle au jojoba.

Au niveau de l’utilisation, on peut par exemple en appliquer sur les poignets en les massant l’un contre l’autre, puis respirer l’odeur, pour un double effet. On peut aussi choisir d’en diffuser dans l’air, ou d’en ingérer en gélules ou en tisanes ! En ce moment, je teste aussi un roll-on spécial maux de tête, à appliquer sur les tempes en massant doucement.

Skin center

Skin center

roll on diy HE

Fabrication en cours…

soupe healthy

drainants

machine luxothérapie

Et voici enfin la fameuse machine pour la luxothérapie. Alors qu’est-ce que c’est ? Le principe est un peu le même que celui de l’acupuncture, mais sans les aiguilles évidemment 😉 En fait, c’est un faisceau de lumière, qui appliqué sur des endroits stratégiques, va avoir différentes actions. Cette stimulation peut agir sur le stress, la minceur, ou encore les rides…

luxothérapie

Pendant la soirée, j’ai pu tester différents points situés sur les oreilles… Étonnement celui que j’ai le plus ressenti est lié à l’appétit !

Pour celles qui voudraient tester des ateliers de fabrication d’huiles essentielles, ou bien se laisser tenter par la luxothérapie, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Skin Center 😉 L’avantage ? Isabelle, la gérante, se déplace à votre domicile !

A très vite !

22 Comments

  1. lily
    24 octobre 2014 / 22 h 41 min

    j’adore les huiles essentielles, j’en utilise beaucoup

  2. 25 octobre 2014 / 10 h 20 min

    bonjour
    très très intéressant
    tu nous tiendra au courant
    je pense que c’est bénéfique , comme tout ce qui est naturel
    bon samedi
    bises Constance

  3. Jadounette
    25 octobre 2014 / 15 h 47 min

    C’est hyper génial!! Je dois avouer que j’ai souvent recours médicaments même si j’utilise de l’huile essentielle de menthe poivré pour les maux de tête (même principe; sur les tempes) et ça marche drôlement bien!!
    C’est sympa d’avoir pu fabriquer sa propre lotion !!
    xx, Jade

    • theclothespaper
      Auteur/autrice
      25 octobre 2014 / 22 h 23 min

      Ah on nous en a justement parlé de la menthe poivrée pour les maux de tête 🙂

  4. 25 octobre 2014 / 21 h 35 min

    Tout ceci a l’air très intéressant. J’essaierais bien :)!

  5. 26 octobre 2014 / 0 h 52 min

    un article vraiment interessant
    les huiles essentiels peuvent faire tellement de choses
    gros gros biosus

  6. 26 octobre 2014 / 16 h 33 min

    excellente cette visite, tu as dû apprendre plein de choses ! je commence à me renseigner dessus et c’est vrai que c’est très intéressant !

  7. Keshia
    26 octobre 2014 / 21 h 46 min

    C’est super génial !
    BIsous 😀

  8. 27 octobre 2014 / 4 h 32 min

    La luxotherapie m’intrigue beaucoup – j’ai trop peur de l’acupuncture avec les aiguilles ! Tu as l’air d’avoir passer une soiree tres sympa.
    Bisous,
    Cee

  9. 27 octobre 2014 / 11 h 47 min

    Un endroit bien sympathique! J’adore les huiles essentielles.

    Bises,

    Rosa

  10. 27 octobre 2014 / 14 h 11 min

    Vraiment très intéressants ces ateliers, tu as du découvrir pas mal de choses. J’aimerais trop tester la luxothérapie.
    Bisous et je te souhaite une bonne semaine 🙂

  11. Lady parisienne
    27 octobre 2014 / 16 h 09 min

    Très sympa cette article moi aussi je m’intérèsse de plus en plus aux bienfaits des produits naturels, et aux méthodes alternatives ainsi que consommer mieux 🙂

  12. 28 octobre 2014 / 0 h 20 min

    J’utilise beaucoup les huiles essentielles, mais avec précaution ^^

  13. 31 octobre 2014 / 12 h 24 min

    Je suis comme toi, je me tourne de plus en plus vers les HE. Mais il faut le faire avec précaution, ca peut être très puissant ces ptites bêtes! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.