La BB crème de So’Bio Etic

Il y a quelques mois, j’ai dû arrêter le fond de teint Makeupforever (je l’adorais, mais il devait étouffer ma peau), alors j’ai décidé de tester une BB crème. Après avoir testé celle de Garnier, qui m’apportait des imperfections, j’ai voulu en tester une plus naturelle. J’ai donc jeté mon dévolu sur la BB crème de So’bio Etic, car elle est naturelle et non comédogène.

BB crème de So'Bio Etic

BB crème de So’Bio Etic

Les + :

– Odeur agréable

– Couvrance suffisante

– Assez bonne tenue

– A base d’ingrédients bio

– Son prix est top!

Les – :

– La texture est très épaisse, et difficile à appliquer : je suis obligée de la mélanger avec une crème hydratante avant. (Pour cela, j’utilise la crème hydratante Avène, que je trouve géniale aussi bien seule que « mélangée »).

– Marque les « petites peaux » sèches.

***

C’est une crème que j’apprécie, car ayant la peau à tendance grasse elle ne m’apporte pas d’imperfections. Cependant la texture est un peu trop épaisse et vraiment difficile à étaler. Cette crème en elle seule n’est pas assez hydratante, d’où le double intérêt pour moi de la mélanger à celle d’Avène. C’est vraiment sont gros point négatif pour moi. Peut-être que si la marque sort une nouvelle version plus hydratante, ce produit deviendrai l’un de mes indispensables…!

Par contre, la teinte n°1 me correspondait parfaitement à l’époque où je l’utilisais, ce qui est assez rare pour être souligné!

Moi qui aimerait me passer de maquillage « de teint », je trouve que ce produit est une bonne étape après être habituée au fond de teint. Le résultat est plus naturel, et on s’habitue à sortir « plus légère » !

4 Comments

  1. 11 octobre 2013 / 19 h 26 min

    Il faut bien « chauffer ». Si je ne dis pas de bêtises, So Bio a sorti une nouvelle version bien plus simple à appliquer.
    Des bisous

    • theclothespaper
      Auteur/autrice
      12 octobre 2013 / 12 h 03 min

      Ah c’est bon à savoir, merci !!

  2. 12 octobre 2013 / 10 h 48 min

    J utilise la même crème et pour bien l’étaler je le fais au pinceau et j en mets assez peu.
    Sinon pour le prix elle est top

  3. 13 octobre 2013 / 11 h 07 min

    Je ne connaissais pas du tout cette crème. Je me dis toujours qu’il faudrait que je teste au moins une fois une BB crème pour me faire une idée. Merci pour ta revue.
    Bisous ma belle et je te souhaite une très bonne fin de weekend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.