Kitchen Diet : ma cure Detox de 3 jours

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien ! Vous le savez, avant mon départ en Australie j’essaye de faire un peu plus attention à ce que je mange par rapport à d’habitude. J’essaye également de faire un peu de sport. Pour l’instant les résultats ne sont pas là mais je ne désespère pas ! Après quelques excès j’étais ravie que Kitchen diet me propose de tester une de leurs cures Detox.

kitchen diet

Kitchen Diet

Tout d’abord, pour vous présenter le site rapidement, Kitchen Diet propose différentes solutions pour prendre soin de sa ligne. Par exemple il est possible de se faire livrer des repas frais. J’aime bien cette solution avec laquelle il n’y a pas besoin de réfléchir à ce que l’on a le droit de manger ou pas. Sur une semaine 6 jours de repas sont livrés, et le 7ème jour est celui où on peut choisir ce que l’on prend.

Pour ma part j’ai testé une de leur cures de jus detox. Il existe quatre formats de cures : sur un, trois, cinq ou sept jours. Les deux premières sont plutôt destinées à s’alléger après des excès, et les deux autres à perdre du poids.

La cure Detox de trois jours

Cette formule comprend 15 jus et 4 barres de céréales (chocolat/noisettes ou bien cranberries/grenades). Il est conseillé de répartir la consommation de ces jus en 5 prises dans la journée. Au petit déjeuner on l’accompagne d’une barre de céréales et d’un yaourt au soja. Vient ensuite une collation, suivie du déjeuner où l’on ajoute également un yaourt au soja. Enfin, on prend un jus au goûter puis au dîner avec une assiette de crudités et un yaourt soja.

Pour cette cure, un appel avec une diététicienne est inclus. Il suffit de prendre RDV. En revanche au 1er RDV je n’ai jamais reçu d’appel (alors que je m’étais levée exprès). Cela me contrarie toujours un peu mais j’ai facilement pu convenir d’un nouvel entretien. Par contre il m’a davantage fait douter que conforter dans la marche à suivre. Par exemple la diététicienne, adorable au passage, me parlait de soupes à prendre. Or comme vous avez pu le voir ci-dessus aucune soupe n’est préconisée dans le menu type. Je crois qu’elle n’était pas au courant de ce format de cure car elle était surtout spécialisée dans les programmes minceur. Au final, cela m’a quand même bien aidé pour savoir quelles crudités prendre le soir (je voulais prendre du maïs et ai appris au passage que c’étaient des féculents…)

Mon expérience sur la cure

Le 1er jour a été étrangement simple à suivre. Moi qui n’ai pas l’impression d’avoir mangé tant que je n’ai pas mastiqué (par exemple je ne peux pas me contenter d’une soupe lors d’un repas), les jus m’ont bien calée. Le fait que d’habitude je ne prenne jamais de collation ni de goûter a dû jouer.

La première nuit je me suis réveillée avec le ventre creux mais j’ai tenu bon. Le deuxième jour j’ai été assez occupée donc tout s’est bien passé. En revanche j’ai pris certains jus dont j’aimais moins le goût, comme le Yellow Juice ou le Sunny Mary. Je les avais en double et j’avoue que l’idée de les reprendre le lendemain me plaisait moyennement. Par contre, le Gold, le Red et le Pink Power juice étaient vraiment très bons !

Le dernier jour, je n’ai pas réussi à finir les deux saveurs que j’aimais moins. J’ai donc suivi ma cure mais fait un vrai repas le soir.

Mon avis sur les cures Kitchen Diet

Les +

Au terme de la cure, je me suis sentie plus légère et avec le ventre plus plat. Je n’ai pas eu de perte de poids associée, ce qui peux arriver dans certains cas 😉 J’ai continué à pratiquer mon sport et n’ai pas senti de fatigue supplémentaire.

Les –

Je trouve que l’on reçoit beaucoup trop de mails après inscription. A mon avis il vaudrait mieux en envoyer moins pour qu’ils soient lus. J’ai même reçu un sms alors que je n’ai jamais accepté d’être dans les fichiers…

***

Que pensez-vous de cette cure Kitchen Diet ? Vous pouvez bénéficier de -10€ avec le code DETOX10 ! 😉

Et dans la lutte contre la prise de poids, retrouvez mon article sur le laser contre la graisse 😉

19 Comments

  1. 23 août 2017 / 19 h 14 min

    This looks so yummy.

    New post is up on UniqueYeah !

    uniqueyeah.blogspot.com

  2. 23 août 2017 / 21 h 35 min

    Hello !

    Merci pour ton avis sur cette cure. J’avoue ne pas savoir si ça me tente, le coté detox me plait beaucoup mais j’ai peur moi aussi de me réveiller avec l’estomac creux en plein milieu de la nuit.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  3. 23 août 2017 / 23 h 43 min

    Coucou, je n’ai pu tester que sur un seul jour donc j’ai aimé tous les jus de fruits/légumes… ce qui n’est pas étonnant quand on me connait. En revanche je n’ai pas aimé n’avoir que du liquide : ça ne me convient pas du tout.

  4. 24 août 2017 / 8 h 07 min

    Coucou! me connaissant, je ne pense pas que je tiendrais tout le temps de la cure, j’ai trop besoin d’aliments solides au cours de la journée.
    Merci pour ton partage,

  5. 24 août 2017 / 15 h 04 min

    merci pour la découverte ,
    tu sembles avoir apprécié sauf quelques saveurs
    qui bien sur c’est une question de gouts ,
    intéressant aussi le fait du ventre plat après la cure
    et le fait de ne pas ressentir de fatigue
    bonne journée Constance

  6. 24 août 2017 / 20 h 20 min

    Coucou !
    Super sympa cet article 🙂
    merci pour ton avis, j’aimerais beaucoup tester cette cure pour attaquer septembre comme il se doit !
    Bises, Clarisse

  7. 24 août 2017 / 21 h 03 min

    j’aimerais trop faire une detox aussi mais plutôt thé. Je suis pas très fan de devoir manger qu’un jus et un yaourt au déjeuner sachant qu’il doit permettre de tenir toute l’après midi… A moins que ça nourrit très bien 😉

    A bientôt, eloonly

  8. 24 août 2017 / 22 h 30 min

    Coucou ma belle,
    Contente de découvrir ton avis sur cette cure ! Dommage que la diététicienne ne soit pas plus au courant que sa pour ces plus « petite cures », en tout cas je trouve ces cures pas mal, idéal pour l’été ou pour les fêtes de fins d’années ^^
    Passe une belle soirée, bisous!
    Marie.

  9. 25 août 2017 / 0 h 47 min

    Coucou,
    J’avoue que je ne m’y vois pas, j’aime trop mâcher je crois lol
    Mais merci pour ton avis 🙂
    Gros bisous à toi !

  10. 25 août 2017 / 10 h 11 min

    Je suis un peu comme toi, tant que je n’ai pas mastiqué un minimum j’ai du mal à me sentir rassasiée, il me faut au moins quelques croûtons dans la soupe ! Pas certaine de pouvoir tenir la cure donc, même si je n’ai jamais essayé…

  11. 25 août 2017 / 11 h 40 min

    Coucou, je n’ai jamais testé de cure de détox aussi importante, me contentant plutôt de thés détox ou jus de fruits légers 🙂
    Mais envie de tester, sans être harcelée de mails hihi

    Bises

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

  12. 27 août 2017 / 23 h 13 min

    je vois beaucoup ce genre de jus
    et je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur de tout ces mélanges de gouts
    cela me donne pas envie
    gros gros bisous

  13. 28 août 2017 / 22 h 25 min

    J’ai testé moi aussi mais pas sous forme de régime
    J’ai trouvé les saveurs extraordinaire 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *