Baume Après shampoing Centifolia

Bonjour ! J’espère que vous allez bien. Vous le savez, je me tourne de plus en plus vers des produits naturels ou bio. En effet le nombre de produits mauvais pour la santé que l’on mange ou que l’on s’applique sur la peau est juste dingue. Et cela fait peu de temps que je m’en suis rendue compte. C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente le baume après shampoing Centifolia.

Je trouve que parmi les produits bio, c’est ceux pour les cheveux qui sont le plus difficile à adopter. Souvent les shampoings ne moussent pas ce qui est surprenant et déroutant au début. J’ai également testé plusieurs masques ou après shampoings qui ne me convenaient pas car ils ne laissaient pas mes cheveux doux. C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle de ce produit, qui a enfin su me séduire !

Pour la petite histoire, la marque Centifolia existe depuis 1983 et a été inspirée par les bienfaits et vertus des plantes. Détail qui m’a beaucoup plu : leur centre de recherche et leur unité de production sont situés en France. Ces sites sont autonomes à hauteur de 25% grâce à une éolienne et deux centrales solaires. Il fait également partie de la ligue de protection des oiseaux !

baume après shampoing centifolia

Baume après shampoing Centifolia

Tout d’abord, cet après shampoing contient de l’extrait de framboises, des protéines d’Amande douce, ainsi que de l’huile de coco et de jojoba. 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle, et plus de 27% sont issus de l’agriculture biologique.

L’emballage est recyclable et ne contient pas de bisphénol A. Point très important, ce produit est non testé sur les animaux. En plus, il est fabriqué en France.

Comme je le mentionne plus haut, c’est le masque bio qui m’a le plus convaincue. Contrairement aux autres, après utilisation mes cheveux étaient doux et nourris.

Vous connaissiez ce baume après shampoing Centifolia ?

A très vite !

PS : la newsletter est de retour ! Je ne l’activerai que pour les sujets concernant l’Australie mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire dans l’encadré à droite du blog 😉

20 Comments

  1. 17 août 2017 / 6 h 41 min

    Je ne connais pas du tout cette marque mais ce masque doit sentir bon! C’est original qu’il y ait de la framboise dedans 😀

  2. 17 août 2017 / 16 h 51 min

    Coucou toi !
    Je ne connaissais pas ce baume ni cette marque mais je vais jeter un œil 🙂

    Des bisous ♥

    Dexy – http://ohmydexy.com

  3. 18 août 2017 / 0 h 58 min

    Je ne connaissais pas non plus ce produit. Il me plait bien !
    Merci pour le partage !

    Bisous 😀

  4. 18 août 2017 / 12 h 26 min

    Je ne connaissais pas du tout mais il me tarde de l’essayer !!
    C’est vrai la première utilisation de produits bio est déroutante, ca ne mousse pas,.. mais le résultat est très souvent au rendez-vous
    xoxo
    Marie

  5. 18 août 2017 / 12 h 29 min

    Je ne connaissais pas du tout mais il me tarde de l’essayer !!
    C’est vrai la première utilisation de produits bio est déroutante, ca ne mousse pas,.. mais le résultat est très souvent au rendez-vous 🙂
    xoxo
    Marie

  6. 18 août 2017 / 12 h 43 min

    Merci pour cette découverte ! Je pense aussi beaucoup plus aux produits naturels mais c’est aussi tellement difficile de se tourner vers tel ou tel produit…
    Tu connais les produits sans paraben de body minute (Swiss expert) ?
    A bientôt, eloonly

    • theclothespaper
      18 août 2017 / 16 h 09 min

      Ah non je ne les connais pas du tout, ils sont bien ?

  7. 18 août 2017 / 15 h 12 min

    Hello!

    Cela fait 3 ans que je n’utilise plus de silicone ni de paraben pour mes cheveux et que j’opte pour des produits vraiment naturels. Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas cette marque. J’ai beaucoup de shampoing dont je suis satisfaite mais c’est plus difficile pour les après shampooing et masques… Je vais tester ça !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  8. 18 août 2017 / 15 h 37 min

    Il a l’air top ce produit. Merci pour la découverte! 🙂

    Bises!

  9. 18 août 2017 / 22 h 01 min

    Coucou! Je n’ai jamais testé cette marque en tout cas les ingrédients donnent envie de tester le produit 😉

  10. 19 août 2017 / 15 h 28 min

    Je ne connais que de nom et comme toi J’ai du mal à trouver de bons produits pour les cheveux surtout en matière de shampooing. J’aimerais bien essayer cette marque.
    Bises.
    Emmanuelle

  11. 22 août 2017 / 12 h 08 min

    Un packaging adorable, girly ainsi qu’une bonne composition pour ce produit que je ne connaissais pas.
    Je ne me suis pas encore tournée vers des produits bio, naturels mais tu as entièrement raison sur touttes ses choses qu’on utilise et qu’on ingurgite et qui sont mauvais pour notre santé.

  12. 23 août 2017 / 11 h 13 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je vais m’y intéressée, j’ai les cheveux dans un état, il faudrait que je fasse des masques et celui là semble top ! En tout cas merci à chaque fois de me faire découvrir des choses, hâte de voir les photos de l’Australie maintenant !!
    Gros bisous <3

  13. 25 août 2017 / 23 h 07 min

    je ne connaissais pas du tout cette marque
    merci pour découverte
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *