Nutri&Co : soin de la peau et nutraceutiques

Vous le savez sûrement si vous me suivez sur les réseaux, et notamment sur ce compte Instagram, je suis convaincue que prendre soin de soi passe par ce qu’on ingère, que ce soit au niveau de l’alimentation ou des compléments. D’ailleurs, j’utilise régulièrement de l’huile de CBD.

Si vous voulez en savoir plus sur Nutri&Co et sur les nutraceutiques, je vous invite à lire la suite de l’article !

collagène nutri &co

Qu’est-ce que la nutraceutique ?

Il est fort probable que vous n’ayez jamais entendu ce terme. Les nutraceutiques, aussi parfois appelés alicaments, désignent des substances venant d’aliments qui agissent pour le bien de notre santé. D’ailleurs, le mot « nutraceutique » est la contraction entre « nutrition » et le mot « pharmaceutique ».

Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver cette substance en tant que complément alimentaire, sous la forme de poudre ou de comprimés. Les effets recherchés sont variés : beauté de la peau, amélioration de la ocncentration, meilleur confort articulaire, etc.

Bon à savoir : lorsqu’on consomme des nutraceutiques il est important de respecter la posologie.

L’acide hyaluronique de Nutri&co

J’ai donc voulu tester l’acide hyaluronique. En effet, je suis dans une vraie problématique de perte de fermeté sur le contour du visage, et des premières rides déjà bien installées au niveau du contour des yeux.

Nutri&co acide hyluronique végétal

Ces petites capsules sont enrichies en huile d’onagre et huile de bourrache, qui sont souvent conseillées pour le soin de la peau du visage. L’huile d’onagre contient des Omega-6 qui agit sur les peaux sèches en plus d’être antioxydante et anti-âge.

L’huile de bourrache a des propriétés protectrices et revitalisantes. Elle limite le vieillissement cutané grâce à ses acides gras essentiels.

Ces capsules contiennent aussi de l’acide hyaluronique à large spectre, qui a la propriété d’être très bien assimilé par le corps. D’après des études menées par Nutri&Co, ces capsules améliorent nettement l’hydratation naturelle de la peau, et réduisent la profondeur des rides.

acide hyaluronique et collagène

Mon avis sur l’acide hyaluronique Nutri&Co

J’ai attendu d’avoir terminé la cure avant de vous en parler. Pour moi, impossible de vous vanter les effets (ou pas) d’un produit sans l’avoir essayé.

Après la cure, j’ai trouvé ma peau moins sèche. Ce printemps, j’ai eu tendance à avoir des desquamations au niveau du menton : ces dernières ont disparu. J’ai associé cette cure à des massages du visage pour plus de résultats. Les contours de mon visage sont moins relâchés (en tout cas, j’ai l’impression en photos). J’ai toujours des rides d’expression, mais beaucoup moins de rides de déshydratation. Ce sont surtout ces dernières qui me préoccupaient, je suis donc ravie !

Le collagène marin en poudre Nutri&Co

J’ai pris l’acide hyaluronique en complément avec une cure de collagène pour maximiser les résultats. Le collagène marin est en effet principalement recommandé pour la peau et les articulations.

Cette cure se présente sous forme de poudre, et est au bon goût de pêche. J’avoue avoir parfois du mal à apprécier les compléments en poudre car je trouve qu’ils se diluent mal ou qu’ils sont tout simplement désagréables en bouche. Là, ce n’est pas le cas, et c’est selon moi un vrai point positif pour prendre sa cure avec assiduité !

nutri&co

J’ai pris cette cure pour la même problématique des signes de l’âge, mais en réalité le collagène fait bien plus que ça. En plus de rendre la peau plus ferme, il permet d’avoir un meilleur confort au niveau des articulations. Le collagène constitue nos tendons, nos ligaments, mais aussi notre cartilage. C’est le genre de nutraceutique qui prend soin de votre beauté et de votre organisme à la fois.

En plus, les peptides utilisées dans la formule de nutri&Co sont facilement assimilables par l’organisme, ce qui augmente l’efficacité du produit.

Mon avis sur le collagène en poudre de Nutri&Co

Comme mentionné plus haut, j’ai bien aimé le goût de pêche. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je le buvais parfois simplement mélangé avec de l’eau. Mais la poudre de collagène peut aussi être diluée dans tout type de boissons, chaudes ou froides ! C’est un vrai plus pour moi qui suis sensible à la praticité des produits.

J’ai donc pris cette cure juste après l’acide hyaluronique. Peut-être est-ce grâce à ce dernier, qui a préparé ma peau, mais j’ai trouvé le collagène très efficace. J’ai véritablement vu une amélioration au niveau de la qualité de ma peau. Les rides de déshydratation situées autour de mes yeux se sont bien atténués. J’ai vu la différence sur mon visage « détendu » mais aussi lorsque je souriais.

Je conseille donc cette cure sans hésiter. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez prendre les deux en même temps. Mon astuce pour penser à prendre la cure : j’ai placé les boites près de ma machine à café, comme ça impossible de les oublier.

Faites-vous parfois des cures pour la beauté de votre peau ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.