Mon basilic de chez Urban Cuisine

Bonjour =) Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui une marque qui se lance depuis peu : Urban cuisine. J’ai reçu un pot de basilic de leur part et j’avais hâte de pouvoir vous le présenter.

basilic-urban-cuisine

Urban cuisine

Urban cuisine, comme son nom l’indique, s’est vouée à donner la possibilité aux personnes qui vivent en milieu urbain de cultiver quand même leurs propres aromates. Mais pas que ! La marque propose aussi des fruits et des légumes de qualité, et ce pendant toute l’année.

Les produits sont fabriqués en France et les graines sont labellisées “Agriculture Biologique”. Les créateurs, Joséphine et Antoine, sont jeunes et souhaitent transmettre de vraies valeurs à travers leurs produits.

La marque propose des pots en liège, des balconnières, des mottes de culture ainsi que qu’un potager optimisé. Ce dernier et d’ailleurs magnifique et super pratique. Quand j’aurais mon propre lieu de vie je pense pouvoir craquer pour lui ! Il permet de cultiver 20 plants simultanément, et ce même si on a pas la main verte ! Parfait pour faire son potager d’intérieur en somme.

urban-cuisine-basilic

Mon basilic

En choisissant un basilic, je m’attendais à recevoir la plante déjà poussée. Quelle surprise pour moi de recevoir un petit colis !

Le tout est très bien présenté, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Le pot en liège est très joli et correspond tout à fait à ce que j’aime. Le nom de la marque apparait très discrètement dessus, c’est parfait. À l’intérieur se trouve une petite motte de culture qui ne demande qu’à être arrosée.

Un petit carnet explicatif est fourni. De cette façon il est très simple de savoir comment s’en occuper. Je l’ai reçu il y a une semaine et je peux voir les premières pousses. J’ai hâte de pouvoir le déguster car je suis vraiment très fan de basilic, j’en ajoute dans beaucoup de plats.

urban-cuisine-basilic-liege

Ce pot de basilic bio coûte 25€ avec le pot en liège, et la récolte dure normalement plusieurs mois. On peut ensuite racheter une motte pour 6€. Je trouve que c’est une parfaite combinaison entre une jolie déco pour sa cuisine et une manière de mieux consommer et de mieux manger.

Que pensez-vous de ce concept ?

1 Comment

  1. 28 mars 2021 / 12 h 31 min

    Hello Constance,

    Vraiment trop mignon ce basilic ! J’adore le pot en liège, et j’aimerai beaucoup avoir ça dans ma cuisine 🙂 Merci pour la découverte, je vais aller voir le site.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *