Medene : le sérum cheveux Lion Queen

Bonjour ! Je suis ravie de vous faire découvrir aujourd’hui la marque Medene, que je connais depuis peu. Et pourtant, elle a des valeurs qui me sont très proches et a été par trois femmes scientifiques spécialistes de l’aromathérapie.

Depuis que je suis en sevrage progressif de la pilule contraceptive je perds énormément mes cheveux et ils sont très secs sur les longueurs. J’ai donc testé le sérum « Lion Queen » que j’adore !

medene-lion-queen

La marque Medene

Medene est une marque Française créée par trois femmes qui se spécialise dans les produits à base d’huiles végétales dont les effets sont amplifiés par des huiles essentielles bio. Leurs compositions sont donc simples et efficaces, il n’y a rien de superficiel. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup car je n’utilise presque plus de crèmes classiques mais surtout de l’aloe vera et des huiles végétales et essentielles.

Les produits de la marque sont concentrés en actifs 100% naturels et 100% bio, certifiés par la norme Ecocert. C’est donc l’expertise de ses créatrices en aromathérapie qui permet d’obtenir des produits de qualité.

Avant tout je tiens à féliciter la marque pour son emballage soigné et sans plastique ! Le carton n’est pas démesuré comparé au produit, il sert juste à bien le tenir pendant le transport et il a la taille minimale pour pouvoir être expédié. On peut donc voir que tout a été pensé avec le plus grand soin.

medene-huile-cheveux

Le sérum Lion Queen

Ce sérum pour cheveux abimés est vegan est à base d’huiles essentielles de Romarin Verbénone, d’Ylang Ylang, de citron et de Poivre Noir. Le tout est mélangé dans des huiles végétales de Jojoba, d’Argan et d’Amande douce.

Le petit dépliant explique parfaitement pourquoi ces huiles ont été choisies :

L’huile de jojoba est nourrissante et régulatrice de sébum. Elle assouplit les cheveux et redonne de la vitalité lorsqu’ils sont cassants. L’huile d’argan protège des agressions extérieures et nourrit en profondeur pour limiter l’apparition de fourches. L’huile d’amande douce a une texture plus grasse qui va apporter de la souplesse aux cheveux secs.

Concernant les huiles essentielles, l’ylang ylang régule la sécrétion de sébum et apporte de la tonicité aux cheveux. En plus j’adore son odeur : j’ai un flacon près de mon bureau que je respire quand je sens le stress monter. L’huile essentielle de romarin verbénone est un tonifiant du cuir chevelu. Le citron resserre les écailles des cheveux et le poivre noir permet d’apporter la touche de caractère à cette synergie d’huiles.

medene

L’application et les résultats

On peut utiliser cette huile en touches légères au quotidien, en répartissant quelques gouttes sur le pointes. Malheureusement vu le peu de masse capillaire qu’il me reste cette méthode ne me convient pas car elle donne un effet gras. Et ce, avec n’importe quelle huile.

Je l’utilise du coup en masque capillaire. J’en applique très généreusement de la racine jusqu’aux pointes en insistant bien sur les longueurs et je laisse poser plusieurs heures (parfois la nuit entière).

Je lave ensuite mes cheveux avec un shampoing liquide. Je n’ai malheureusement pas trouvé de shampoing solide qui me permette vraiment de faire partir l’huile. En revanche je n’applique pas de masque après. Mes cheveux sont alors beaucoup plus doux que d’habitude !

J’en suis d’ailleurs déjà presque à la moitié du flacon !

En bref c’est une marque que je recommande, autant pour son efficacité que pour la provenance des produits !

Vous connaissiez cette marque ? Vous faites des bains d’huile parfois ?

11 Comments

  1. 4 février 2021 / 10 h 08 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de ce sérum. je ne pense pas que j’aimerais la texture. passe un bon jeudi et à bientôt!

  2. 4 février 2021 / 15 h 57 min

    Coucou
    Il pourrait me plaire ce sérum (j’adore l’odeur ylang ylang ) en plus d’avoir les labels qu’il faut. Bravo et merci pour la découverte.
    Bises

  3. 4 février 2021 / 22 h 26 min

    Hello,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Non, je n’ai jamais fait de bain d’huile pour mes cheveux mais je pense que ça leur ferait pas de mal, haha.
    Enfin, je viens de les couper très courts, donc pour l’instant tout va bien 😉

    Bises

  4. 5 février 2021 / 10 h 20 min

    Ah je note, il a l’air super ! Moi j’utilise 2 gouttes du sérum de Cut by Fred sur mes longueurs, tous les matins ! Je vois vraiment la différence sur mes cheveux !!! 🙂

  5. 5 février 2021 / 11 h 31 min

    Coucou,
    il ne me semble ps connaître cette marque, mais comme je n’ai pas spécialement de besoin pour les cheveux, je n’y ai peut être prêté attention.
    Excellent week-end

  6. 6 février 2021 / 10 h 44 min

    Hello Constance,

    J’ai lu pas mal d’avis positifs sur la marque Medene mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, en tout cas j’en apprécie les valeurs. Merci pour ta revue sur ce sérum 🙂

  7. 10 février 2021 / 22 h 56 min

    Coucou ma jolie,
    Je ne connaissais pas cette marque, c’est une belle découverte 🙂
    Des bisous

  8. 12 février 2021 / 11 h 56 min

    Ouhhhh ce produit pourrait m’intéresser car j’ai vraiment besoin de cela pour mes cheveux 😉
    Je note la marque !!
    Bisous

  9. 12 février 2021 / 15 h 28 min

    Coucou,
    Ce sérum a l’air cool. La marque me dit vaguement quelque chose de nom j’ai déjà du la voir passer sur Insta ou sur un blog.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.