Bien que l’Australie soit déjà assez immense à visiter, c’est aussi sans compter sur ses nombreuses îles ! Rappelez-vous, je vous avais parlé de Rottnest Island, et cette fois c’est à Kangaroo Island, dans le South Australia que je vous emmène !
Kangaroo Island
Pour la petite histoire, c’est la 3ème plus grande île d’Australie, derrière la Tasmanie et l’île Melville. Elle se visite pourtant assez rapidement car elle ne fait « que » 143km de longueur (ce qui est une toute petite distance à l’échelle d’un roadtrip Australien^^)!
Pour s’y rendre, il faut prendre le ferry à Cape Jervis, au sud d’Adélaïde. C’est la compagnie Sealink qui assure les trajets. C’est assez cher si vous emmenez votre véhicule : Nous avons payé 400 dollars pour deux personnes + notre van (aller-retour).
Que faire à Kangaroo Island
Nous sommes arrivées à 8h du matin, et avons directement roulé jusqu’au parc national Flinders Chase qui se situe complètement à l’Est de l’île. L’entrée du parc est payante, mais c’est là que se trouvent la plupart des randonnées et aussi les lieux incontournables. D’ailleurs si vous êtes fans de randonnée, je vous conseille d’y prévoir au moins deux jours !
Ne prévoyant d’y passer qu’une journée, nous avons commencé par nous rendre au « Platypus waterholes Walk ». Un de mes buts en Australie étant en effet de voir un ornithorynque à l’état sauvage ! La route, ou plutôt le chemin pour y aller n’était pas particulièrement de tout repos lorsque l’on conduit un van. Extrêmement cahoteuse, j’en ai le souvenir d’une des plus pénibles conduites de tout mon roadtrip ! Nous avons passé une heure sur place, sans en voir. Il faut dire que c’est extrêmement rare et qu’ils ne se montrent que si l’endroit est d’un silence absolu. (Mais j’ai eu la chance d’en voir plus tard lors de mon roadtrip en Tasmanie!)
Admirals Arch
Au Sud du parc, se trouve Admirals Arch. On y accède par une longue descente d’escaliers, qui donne vue sur une mer agitée percutant d’énormes formations rocheuses. Et sur celles-ci se trouvent des dizaines de phoques !
En descendant un peu plus, nous en avons vu énormément, dont de nombreux bébés ! Nous avons dû passer une heure ou deux à les observer, car leur comportement était assez intéressant. L’un des bébés n’arrivait pas à monter un rocher devenu glissant avec l’eau, et il retombait à chaque fois. Cela à duré au moins 30mn, et à force de persévérance il a réussi. Nous sommes plusieurs à l’avoir acclamé, il a réussi à retenir notre attention longtemps ! Une fois arrivé, un phoque adulte l’a pris en chasse, et a ensuite chassé d’autre adultes. Un comportement plutôt agressif donc.
Sur une autre formation rocheuse, un bébé se faisait cette fois littéralement attaquer par un adulte de manière vraiment violente. C’était assez triste à voir en tant que spectateur et à la fois assez passionnant d’essayer de comprendre leurs interactions sociales !
Nous avons ensuite finalement atteint Admirals Arch, formé grâce à des milliers d’années d’érosion.
Remarkable Rocks
C’est l’un des endroits les plus célèbres de l’île. Là encore, c’est l’érosion qui a donné forme à cet endroit. On y accède également grâce à un chemin en bois. Attention cependant à ne pas aller trop loin, des accidents mortels se sont produits à cause de la puissance du vent et des vagues !
En plus des rochers, le panorama est à ne pas manquer non plus :
La faune sur Kangaroo Island
Les koalas sont une espèce en voie de disparition à cause de la déforestation sur le continent. En revanche, ils ont été importés sur l’île au siècle dernier et sont maintenant en quasi surpopulation !
Il est donc assez facile d’en croiser 🙂 J’ai même eu l’occasion d’entendre leur cri, et on ne s’attend pas à quelque chose d’aussi profond et puissant !
Pour la petite anecdote, le koala est le seul animal avec l’humain à avoir des empreintes digitales uniques !
L’Echidna est une de mes plus belles découvertes d’Australie. Ce petit animal est complètement fascinant puisque c’est le seul mammifère avec l’ornithorynque à pondre des oeufs ! Ses pattes arrières sont dans le sens inverse, et n’ayant pas de dents sa mâchoire s’ouvre juste assez pour laisser passer sa longue langue afin d’attraper les fourmis !
Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore aussi observer les pélicans. Je n’en ai jamais vu autant qu’ici ! Regardez comment il retourne sa tête sur son corps pour se reposer !^^
Les plages
On ne peut pas retirer à Kangaroo Island que ses plages sont toutes plus belles les unes que les autres !
Vivonne Bay et son sable blanc :
Strokes Bay : on y accède par un chemin creusé dans la roche !
Que ce soit au Sud ou au Nord, vous serez ravis !
Néanmoins, si nous nous sommes autant concentrées sur les plages, c’est parce qu’à Kangaroo Island absolument TOUT est payant ! Je regrette son côté trop touristique, qui prend un peu trop le dessus sur cette île qui aurait pu rester plus sauvage.
A très vite !
bonjour Constance
ravie d avoir de tes nouvelles ce matin
ton article est magnifique avec la découverte que tu nous offre de cette côte sauvage, c’est de toute beauté
jamais on ne nous montre cela , dans des reportages , la mer est d’une couleur magnifique
les animaux abondent aussi et pas des moindre , j’ ai bien aimé l ‘épisode des phoques que j ‘aiment bien
(L’ Echidna je ne connaissait pas ..)
un vrai périple pour accéder à cette côte sauvage , et originale avec ces rochers de formes vraiment bien érosées
vraiment tu dois adorer ce périple , sportif aussi ..
je te souhaite une bonne continuation au plaisir de te lire
amicalement
bises de BRETAGNE nord
kénavo
Cet endroit a vraiment l’air d’être un petit coin de paradis, c’est tellement naturel et sauvage ! Tu me donnes des envies de voyages ahah
Coucou
Tout est magnifique ! Avec tes photos, on dirait même que le lieu est désertique, mais visiblement pas puisque tu dis qu’il est devenu très touristique. En tout cas même si tout est payant, c’est une ile à découvrir .
Merci pour ce joli voyage
Bisous
Coucou!
Comme c’est agréable de te suivre! Tes photos sont magnifiques, et me permettent de découvrir un continent complètement inconnu pour moi!
Je suis retournée voir tes articles à propos d’Ibiza car j’y suis en ce moment-même!
bisous!
wouaaa que de superbes photos ! Merci pour ce billet fort interessant ! Hélène R
Tes photos sont DINGUES
Toute cette belle nature, quelle claque!
xx
Quand je vois tes photos je me dis que l’Australie, mais aussi mon chez moi me manquent beaucoup… continue de nous faire rêver ça fait du bien <3 des bisous!
Coucou,
Waoh tes photos sont magnifiques, merci pour ce joli partage qui me fait voyager ! 🙂
vraiment magnifique cette ile en tout cas
Hello ma belle,
comment vas tu ? Je ne connaissais absolument pas Kangaroo Island! C’est d’une beauté! Le paysage est assez incroyable, et c’est un bon moyen d’observer les animaux vivants sur l’île 🙂 Merci de partager ça avec nous 🙂 Bisous ma belle et bonne aprem
Mimi
Ça a l’air d’être un endroit superbe, surtout ces rochers aux formes magnifiques ! J’adorerais y aller ! Bisous
This looks like such a cool place! I love the animals and rock formations!
C’est très beau, tu en as de la chance !
Profite bien pour nous 🙂
Coucou ma belle, un vrai coin de paradis,
Merci pour ses sublimes photos,
Bisous des îles
Coucou toi !
Cette île a l’air incroyable, tes photos sont sublimes 🙂
Bisous ♡
C’est vraiment sauvage!
Wow!This place looks awesome!Wonderful pictures:-)
Tes photos sont magnifiques! Un vrai paradis! 🙂
Bises!