Mes nouveautés beauté #5 avec Bernard Cassière

Bonjour les filles ! Ayant un peu moins de temps pour des articles de look en ce moment, je vous présente mes dernières nouveautés beauté. C’est d’ailleurs assez « marrant » de voir que j’ai maintenant le réflexe de photographier chaque nouveau produit avant de le tester, afin d’avoir de plus jolies photos… Parfois j’attends une semaine avant de tester un produit car je n’ai pas le temps de le shooter ^^ Ce fut par exemple le cas pour mon produit Bernard Cassière !

Je l’avoue, je vous montre parfois ces produits qui ont l’air d’être neufs alors qu’ils sont en utilisation depuis des semaines… (et ce également pour ne parler que de produits vraiment testés, même si ça tombe sous le sens pour moi…)

elissance

Si vous suivez mes articles où je vous parle de mes produits finis, vous avez dû constater que j’ai déjà utilisé totalement un eyeliner Elissance. J’ai donc reçu ce produit en totale confiance, je sais qu’il me convient parfaitement : application facile, bonne prise en main, bonne quantité de produit déposé… Avec lui regard de biche garanti !

Ce rouge à lèvres (référence Dashing) me plait beaucoup au niveau de la couleur et de la texture. Je n’en porte pas assez souvent pour vous parler de sa tenue, car j’en porte presque uniquement en soirée.

***

Bernard Cassière

Bernard Cassière

Connaissez-vous la marque Bernard Cassière ? Pour ma part, il s’agit d’une totale découverte ! La marque propose des produits pour le visage et pour le corps, mais aussi des solaires.

La lotion fraîcheur démaquillante sent bon et est très agréable : pas de sensation de tiraillement. Pour les yeux, je dois passer plusieurs fois, comme avec tous les démaquillants testés jusque là (excepté ceux biphasés dédiés au maquillage des yeux évidemment)

Le fluide et le sérum ont une texture très facile à appliquer et qui pénètre rapidement dans la peau. Je vous parlerai plus tard de l’effet matifiant sur le long terme.

Je ne peux pas vous parler du gommage car j’ai fait une vraie erreur en le choisissant : Pina colada = noix de coco, odeur que je ne supporte pas. Rien qu’en ouvrant le tube pour vérifier j’ai failli attraper une migraine, pour vous dire.

vita-liberata

poudre-bronzante

Vita liberata est une marque connue pour ses divers autobronzants ou produits au hâle progressif. Pour ma part, n’étant pas douée pour leur application, je me suis dirigée vers une poudre hâlée. C’est la première fois que je change de poudre depuis que je la fabrique moi-même avec Aromazone.

J’ai choisi la teinte médium, qui était parfaite à mon retour de Barcelone : exactement la même teinte que ma peau. Elle est très légère et s’estompe rapidement. Le petit kabuki est extrêmement doux, un vrai bonheur !

***

Yves Rocher

yves-rocher

J’ai fais un petit tour chez Yves Rocher, et j’ai craqué pour cette mousse anti-repousse. Elle s’applique après le rasage et permet de ralentir la repousse du poil. Je l’applique depuis deux semaines et n’ai pas encore vu de différence, mais je tiens bon ! Ce produit m’a été recommandée par une amie qui la trouve géniale !

J’en ai profité pour m’acheter un blush, mon premier aussi incroyable que cela puisse paraître. Je n’ose pas encore trop en mettre car j’ai peur que cela se voit… Il va me falloir quelques essais avant de maîtriser l’application ! Enfin, mes vernis blancs sèchent rapidement, alors j’ai décidé d’essayer celui-ci.

blinc

blinc-waterproof

Blinc est une marque que je découvre totalement, qui développe des produits waterproof. J’ai commencé par tester le crayon noir : j’en porte quotidiennement et en fin de journée j’ai souvent des petites retouches à faire. Pas de magie, ça a été pareil pour celui-ci, mais en quantité vraiment infime !

Le mascara est assez bluffant. Il tient vraiment bien, mais se démaquille facilement ! A l’application, j’ai passé 2/3 couches pour un résultat optimal.

Avec un rythme de vie intense, c’est assez agréable de ne pas avoir à se préoccuper de son maquillage !

***

A très vite !

25 Comments

  1. 27 septembre 2016 / 20 h 43 min

    Ohhh. Pleins de découvertes dans cet article. J’aime beaucoup le rouge à lèvres. Sa couleur est hyper belle. Merci pour ce beau billet.

    A bientôt ma belle.

    Gros bisous –

  2. 27 septembre 2016 / 21 h 34 min

    Salut Constance !
    Sympa tes nouveaux achats !
    Je ne connaissais pas du tout la marque Blinc mais ça me tente vraiment trop !!
    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis !
    Bisous <3

  3. 27 septembre 2016 / 22 h 17 min

    et bien, que des produits que je ne connais pas, que de la découverte, merci!
    flo

  4. 27 septembre 2016 / 22 h 55 min

    De belles découvertes ! Il y a plusieurs marques que tu cites que je ne connaissais absolument pas. Les produits Blinc me tentent beaucoup 🙂

  5. 28 septembre 2016 / 9 h 17 min

    Hello ma belle,
    Ohlala que de jolies découvertes, plein de marques que je ne connais pas alors ton article m’intéresse beaucoup !
    Je ne connais pas du tout Bernard Cassière mais perso j’adore l’odeur de la noix de coco alors ça me plairait bien je pense^^
    Bisous et bonne journée !

  6. Plume d'Auré
    28 septembre 2016 / 9 h 46 min

    Haha tu m’as fait rire ! On est toutes pareilles, les blogueuses. D’abord la photo, à tout prix 🙂 Bah oui, c’est beaucoup plus joli quand c’est tout neuf. Tout un métier ce qu’on fait, une passion ! Mais c’est pareil pour les repas, et tout..
    Tes photos sont superbes en tout cas et ce rouge à lèvres me plaît bien !
    Des bisous

    Plume d’Auré

    • theclothespaper
      Auteur/autrice
      28 septembre 2016 / 12 h 17 min

      Oui c’est exactement ça !^^

  7. 28 septembre 2016 / 12 h 04 min

    A part Elissance et Yves Rocher, je t’avouerai que je ne connais aucune de ces marques.
    Dommage que pour le gommage, l’odeur soit trop forte! 🙁

  8. Rose Prune
    28 septembre 2016 / 15 h 21 min

    Tout ça fait très envie.
    Bisous à toi!

  9. 28 septembre 2016 / 17 h 08 min

    Pleins de nouveautés ! J’adooooooooore !!
    Je ne connaissais pas du tout la marque Bernard Cassière elle a l’air pas mal
    Bonne journée 🙂

  10. 28 septembre 2016 / 20 h 23 min

    Oh que des découvertes pour moi! J’adore la couleur du rouge à lèvre ♡

  11. 28 septembre 2016 / 22 h 55 min

    Tu me fais découvrir pleins de choses dans cette article =O J’espere que tu nous fera une retour sur tes achats ! Tu me donne trop envie d’aller faire un peu de shopping 🙂

  12. 29 septembre 2016 / 7 h 53 min

    J’attends beaucoup parler de la marque BINC en ce moment et j’aimerai beaucoup l’essayer! Bisous

  13. Comme Coline
    29 septembre 2016 / 9 h 44 min

    Que des découvertes! Hormis Yves Rocher que j’adore pour tous ses produits , je ne connaissais pas les autres.
    C’est marrant j’ai aussi des odeurs que je ne supporte pas, mais la noix de coco j’adore ca ! 🙂

    Bises, Coline

  14. DeuxAimes
    29 septembre 2016 / 10 h 30 min

    Hello ! Plein de petites découvertes pour moi ! Je suis assez intriguée par la mousse anti-repousse ! J’attends de tes nouvelles pour savoir si c’est vraiment efficace sur la longueur ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  15. 29 septembre 2016 / 18 h 17 min

    De jolies nouveautés dont je ne connaissais pas l’existence pour la grande majorité! Je suis très curieuse de savoir si le test de la mousse anti-repousse aura été concluante pour toi!!
    Des bisous,
    Mido.

  16. 10 octobre 2016 / 23 h 14 min

    Le rouge à lèvre Glissance a l’air top *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.