Demak’up au top !

Hello les filles !

Aujourd’hui, un post spécial démaquillage. Inutile de vous rappeler qu’il est essentiel de le faire matin et soir, pour débarrasser votre peau des impuretés! (Même quand on rentre tard de soirée, c’est indispensable, même si ce n’est pas toujours facile !)

Alors forcément, à force, c’est un budget… J’avais donc voulu essayer les cotons lavables et réutilisables. C’est écologique et économique (ils sont réutilisables au moins 300 fois). Sauf que j’ai été incapable de m’en servir, j’ai l’impression que c’est sale (impression probablement ridicule, on est d’accord, mais c’est comme ça).

Il faut les laver, de la même façon que le linge, après utilisation. Mais à force la couleur s’estompe et les traces de maquillage restent.

Du coup, j’ai utilisé des cotons pas chers du tout, d’une marque lambda de grande surface. Ce n’était pas agréable du tout, le démaquillant traversait instantanément le coton, et celui-ci s’effilochait très vite.

Demak’up

En ce moment, j’utilise des cotons Demak’up. La qualité est au rendez-vous, et les cotons plus résistants (j’en utilise d’ailleurs moins que quand j’achetais d’autres marques). Comme je me maquille les yeux en noir tous les jours, c’est important pour moi que le démaquillage ne se complique pas avec des bouts de cotons qui restent coincés dans les cils !

Demak'up

Il m’arrive aussi d’acheter des cotons de marques de grandes surfaces, mais je fais toujours attention à la façon dont ils sont « fabriqués ». Si rien ne les assemble, et qu’ils ont l’air filandreux, je passe mon chemin !

Et vous, faites-vous attention aux cotons que vous utilisez ?

5 Comments

  1. 28 novembre 2013 / 19 h 41 min

    J’utilise des carrés démaquillants lavables, les cotons comme ça c’est fini pour moi 😉
    Des bisous

    • theclothespaper
      Auteur/autrice
      29 novembre 2013 / 7 h 25 min

      Ah oui ? Et tu as réussi à t’y habituer vite ?

  2. Mimi
    29 novembre 2013 / 9 h 30 min

    J’ai jamais essayé ces fameux cotons démaquillants écolo! Je reste sur les fameux démake up un incontournable!

    Bises
    Concours sur le blog, des bijoux Lapopmode à gagner!
    Mimi

  3. 29 novembre 2013 / 23 h 24 min

    Dommage pour les cotons lavables, je serais curieuse de les essayer même si je ne me maquille pratiquement jamais (mais un bon coup de lait sur le visage fait toujours du bien !). Les Demak Up sont les meilleurs je trouve, bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.