Peugeot SUV 5008 : Road Trip et châteaux

Hello ! Vous l’avez sûrement vu sur mes réseaux sociaux, la semaine dernière j’ai passé deux journées de folies. En effet l’équipe Peugeot m’a invitée avec d’autres blogueurs à tester leur nouveau modèle : Le Peugeot SUV 5008.

C’est une voiture sept places, qui convient donc pour toute la tribu ! Nous étions 3 par équipe, et ainsi nous avons pu entièrement apprécier le confort du véhicule. L’équipe ne s’est pas contentée de nous faire tester ce nouveau SUV, mais nous a pour l’occasion concocté un programme de folie…. Je vous raconte tout ça en images !

Le Peugeot SUV 5008

De prime abord, je n’ai jamais été à l’aise dans les voitures larges. J’ai eu l’occasion de conduire une 607 et j’avais l’impression de prendre toute la route ! Alors quand on parle de SUV 7 places, à fortiori de voiture familiale, on se dit que la sensation sera la même. Que nenni ! Premièrement je trouve le Peugeot SUV 5008 magnifique en terme de style. On est plus proche d’un 4×4 que d’un monospace, et ça j’aime ! Je suppose que d’un point de vue masculin cela compte aussi : Monsieur comme Madame sera à l’aise avec le design extérieur !

Pour en revenir à la place, certes c’est une voiture imposante, mais une fois dedans on se sent très à l’aise. Concernant l’intérieur, le conducteur et le passager ont chacun leur espace grâce à une vraie séparation : c’est ce que j’ai d’ailleurs remarqué en 1er. Ensuite, on est surpris par la taille du volant : compact, il est très maniable et c’est sûrement ce qui rend la conduite aussi fluide.

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire nous sommes arrivées à notre première destination : l’Hôtel Château du Breuil.

Côté extérieurs : l’hôtel dispose d’une terrasse agréable, d’une piscine, et d’espaces fleuris.

L’intérieur regorge quant à lui d’objets anciens :

Les chambres sont de vraies chambres de Princesse !

***

Après avoir déjeuné à l’hôtel, nous avons repris la route direction le château de Chenonceau. J’avais vraiment hâte de le voir car c’est une région de France que je ne connaissais pas du tout !

Les « + » du véhicule

Sur la route nous avons testé la fonction massage proposée aux deux passagers de devant : on peut régler la force, le type de massage souhaité… Pour ma part j’ai adoré le massage « pattes de chat », un vrai bonheur !

D’ailleurs le Peugrot SUV 5008 est équipé de pas mal de petites choses agréables. Au delà des sièges massants, on trouve un diffuseur de parfum intégré (exit les parfums d’intérieurs à suspendre), un son audio pas mal du tout, de l’espace de rangement, et surtout un système de charge automatique en posant le téléphone dessus (compatible avec Androïd). Petit bémol pour les blogueuses ultra connectées que nous sommes : il n’y a qu’un port USB pour éventuellement charger un deuxième téléphone ^^

***

Le château de Chenonceau

 

Nous avons pu découvrir l’intérieur du château grâce à l’audioguide. Le timing était serré alors nous n’avons pas écouté la totalité. J’ai surtout retenu que Diane de Poitiers (dont j’aime l’histoire, elle a d’ailleurs possédé le château d’Anet près de chez mes parents) avait été évincée par la jalousie de Catherine de Médicis dès qu’Henri II fut tué.

Voici un aperçu de l’intérieur :

***

C’est surtout admirer la construction sur les arches qui a retenu mon attention. Je suis toujours impressionnée de voir ce qui se faisait à l’époque sans les moyens modernes !

Les jardins à la Française sont parfaitement entretenus et l’intérieur est encore superbement fleuri.

***

Après cette visite, nous avons repris la route direction l’hôtel du Breuil. Nous avons profité de nos 30mn de temps libre pour tester la piscine, avant de prendre la route direction Blois pour dîner !

***

Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner, une expérience de dingue nous attendait… ou plutôt, un hélicoptère venu se poser en face de l’hôtel nous attendait…

Nous avons eu la chance de survoler une partie de la région et surtout le château de Chambord en hélico !!

peugeot suv 5008

Honnêtement, j’étais comme une enfant. C’était un baptême pour moi et le moment était tout simplement magique !

Une fois toutes les équipes passées, nous sommes allés pique-niquer au Château de Chambord… mais en voiture cette fois 🙂

Pour être assez sujette au mal des transports, je dois avouer qu’on ressent assez peu ce phénomène dans le Peugeot SUV 5008. On a de l’espace, et surtout même l’arrière du véhicule est bien climatisé ce qui est fort agréable ! Si je devais donner un point moins positif au véhicule, je dirais la précision du GPS. Heureusement nous savons encore suivre les panneaux 😉

***

Le Château de Chambord

Je dois avouer que j’avais hâte de voir cet édifice grâce au livre « Pétages de plomb chez François 1er » (un livre que je vous conseille vraiment au passage !)

Et je n’ai pas été déçue ! Ce château de type Renaissance est juste une merveille architecturale !

Finalement, nous avons pique-niqué face à cette vue, plutôt sympa non ?

En revanche, l’intérieur du château est maintenant entièrement vide ou presque, car pillé les siècles derniers.

Alors, plutôt Chenonceau ou Chambord ?

***

En bref, le Peugeot SUV 5008 est une voiture parfaite pour la tribu ! Design étudié, intérieur modulable (on passe du 5 au 7 places en un clin d’oeil sans perdre de place dans le coffre, et on peut même retirer les sièges du fond pour gagner 40 litres d’espace par siège !), écran de conduite personnalisable, sièges massants… Au point que cette voiture m’a moi-même convaincue et donné envie alors que je n’ai pas de petite famille à amener partout 🙂

***

Un grand merci à toute l’équipe de l’agence et de Peugeot pour nous avoir fait découvrir ce Peugeot SUV 5008 ! J’ai rencontré des personnes superbes et j’espère vite vous revoir !

Ci-dessus une partie de notre super Team. si vous êtes curieux, retrouvez leurs comptes Instagram ici : PoussineNathalieQuentinJulienCarlEtienneGuillaumeQuentin

***

J’espère que nous suivre pendant ces deux jours vous aura plu ! 🙂

A très vite !

20 Comments

  1. 21 juin 2017 / 7 h 38 min

    Coucou ma belle
    Je dis wow après avoir lu ton post, vous avez eu la chance non seulement de tester cette jolie voiture (moi j’aime quand c’est assez grand comme ca pour pouvoir amener ma famille dedans) et puis les deux chateaux sont tous magnifiques, des merveilles
    Merci de m’avoir fait voyage et vivre ce moment via ce super billet
    Passe une belle journée
    Bisous

  2. 21 juin 2017 / 7 h 48 min

    hello Florence

    j aime bien son look qui fait cossu , ( la couleur aussi )
    le nombre de places est aussi appréciable pour ceux qui ont plusieurs enfants et leurs copains à trimballer aux activités )
    ( comme toi je subit le mal de voiture si je ne conduit pas )

    Belle destination Chambord , c’est l’ un des plus beaux chateaux ( la vie de château pour toi tant mieux )
    à bientôt
    bises et vive l ‘été
    @ kenavo Constance ( joli changement de nom )

  3. 21 juin 2017 / 10 h 49 min

    J’avais suivi cette belle aventure via ton compte Instagram. Nul doute que tu vas en garder de merveilleux souvenirs! Et cette balade en hélico, wahouuuuu !

  4. 21 juin 2017 / 10 h 52 min

    Hello ! Super évènement en tout cas ! Pour le moment je suis plus citadine que SUV, mais je reste une accro de la voiture et ce modèle à l’air très sympa. D’ailleurs, je suis assez intriguée par la fonction massage ! haha
    En tout cas, magnifique petit tour de région – sans parler de l’hélico… ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  5. 21 juin 2017 / 14 h 28 min

    Ouah quelle excellente idée que de combiner l’expérience voiture avec un week end « Chateaux de la Loire »! Sympa la présentation du SUV!
    Pour répondre à ta question, j’ai une préférence pour le château de Chambord et ses tourelles, même si la vue sur le fleuve et ses abords à Chenonceau est magnifique…
    Bisous!

  6. 22 juin 2017 / 17 h 11 min

    Coucou, quelle chance d’avoir vécu cette aventure? Et ce modèle de SUV est vraiment ultra joli! Je suis fan! Et la photo avec l’hélico est trop classe ! Gros bisous

  7. 22 juin 2017 / 19 h 58 min

    Ce road trip devait être dingue, les châteaux sont magnifiques 😀

    Des bisous ♡

  8. 23 juin 2017 / 14 h 40 min

    Magnifiques photos! C’est vraiment super joli! Ca devait être une très chouette expérience! 🙂

    Bises!

  9. 24 juin 2017 / 15 h 09 min

    Une blog trip de folie, belle voiture
    Tu sais que mon papa était un gros concessionnaire Peugeot sur le Bassin d’Arcachon, cela me fait toujours plaisir de voir cette marque
    Bisous

  10. 25 juin 2017 / 9 h 18 min

    Le château et son intérieur sont sublimes :)!

  11. 25 juin 2017 / 12 h 26 min

    Wow the views are spectacular

  12. 26 juin 2017 / 9 h 46 min

    Salut Constance !
    Alors déjà j’ai hâte de voir tous tes articles en Australie je suis bien trop impatiente de vivre cette aventure avec toi !!
    Sinon, j’ai suivi tes aventures sur instagram cela devait être génial et ce baptême de l’air olala génial quoi!
    J’ai hâte de déménager à Tours et de revisiter les châteaux 😉
    Sinon j’avoue que c’est une grosse voiture j’aurais un peu flipper au départ haha
    Bisous !

  13. 26 juin 2017 / 11 h 16 min

    Ça a dû être un très chouette séjour! <3
    Gros bisous ma belle, passe une jolie semaine!

  14. 27 juin 2017 / 22 h 14 min

    Ce devait être une sacrée expérience ! Le château de Chambord est tellement sublime, il va falloir que je me programme une petite escapade dans ce secteur ! J’espère que tu vas bien ? Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *