Maquillage DIY de chez Aromazone

Hello les filles ! Comme je vous en avais parlé dans un précédent article, lors de ma visite chez Aromazone j’ai craqué pour un coffret permettant de fabriquer soi-même ses propres produits de maquillage DIY. Je fais de plus en plus attention à ce que je mets sur ma peau, et mon intérêt pour les huiles essentielles m’a amené chez Aromazone.

[ Je tiens juste à faire un aparté pour préciser que j’adore le site, j’aime acheter leurs produits, et j’ai pu rencontrer l’équipe du siège qui est vraiment très compétente. A l’inverse, je ne peux pas en dire autant de l’équipe de la boutique située à Odéon, à Paris. Je m’y suis rendue plusieurs fois pour des cadeaux de Noël. Et on peut dire que c’est le genre de boutique où l’on a besoin de conseils, ou au moins besoin d’être correctement orienté.

Là, les seuls conseils que j’ai réussi à obtenir sont « Allez voir sur internet et revenez ». Si j’allais en boutique c’était au contraire pour bénéficier de conseils plus poussés et personnalisés. C’est raté ! Je n’aurais pas été dans l’urgence des cadeaux de Noël, je serais repartie sans rien acheter. Surtout que la vendeuse ayant encaissé mes achats n’était pas très aimable non plus, me répondant par mono-syllabes. Vous le savez, je me plains rarement des marques. Mais là dans ce cas précis j’avoue que moi et l’amie avec qui j’étais sommes reparties très déçues ! Bilan : si vous êtes intéressées par les produits, renseignez-vous sur internet et ne comptez pas sur les conseillères en boutique ! ]

Revenons-en à mon coffret. Voici en image les étapes de la fabrication de produits. On peut choisir dans le livret les recettes qui nous correspondent le plus, en fonction de nos besoin et de notre carnation.

DSCN7986

DSCN7989

Maquillage diy

Le coffret contient : la base de poudre de maquillage, une fragrance babydoll, du mica beige nude, de l’oxyde noir, une base de teint abricot, des microsphères de silice, du mica blanc brillant, du mica poudre d’or, une base de teint sable doré et une base de teint rose. Le matériel nécessaire est également fourni. Il y a 3 cuillères de dosage, un mortier et un pilon en céramique, un emporte-pièce, des pinceaux, un étui pour fards à paupières, des poudriers. Vous trouverez aussi évidemment le livre contenant toutes les recettes !

DSCN7990

DSCN7993

DSCN7994

DSCN7997

DSCN7999

DSCN8001

Pour ma part, j’ai commencé par fabriquer une poudre matifiante. La marche à suivre est vraiment simple. En effet il suffit de broyer dans le mortier les microsphères de silice, la fragrance babydoll et la base de teint rosée.

DSCN8004

DSCN8009

DSCN8013

J’ai ensuite fabriqué mon fond de teint minéral. Vous pouvez choisir de lui apporter une teinte dorée ou rosée selon votre carnation ! Là encore c’est très facile, il suffit encore de mélanger plusieurs ingrédients grâce au mortier.

DSCN8015

DSCN8016

maquillage diy

J’ai ensuite fabriqué les ombres à paupières, et là, ça demande un bon coup de main ! J’y ai passé pas mal de temps je dois dire. Pour chaque couleur il y a un dosage précis à suivre. Et comme il y en a 12, il faut bien avouer que j’ai perdu pas mal de temps à laver le mortier entre chaque couleur ! Il faut obtenir une texture homogène, en faisant toutefois attention à ne pas écraser les nacres. Ensuite, il faut presser très fortement avec le petit emporte-pièce.

Voici le résultat :

DSCN8018

DSCN8020

Que pensez-vous de ce concept de cosmétiques maison ? Pour info, ce coffret maquillage diy est à 39€, mais il existe aussi des kits pour la peau ou encore les cheveux !

A très vite !

Retrouvez aussi ma couronne de fleurs DIY en vernis ! 🙂

23 Comments

  1. 16 janvier 2015 / 19 h 46 min

    ahh mais c’est sympa de faire ses crémes

    c’est de la cuisine loll mais je n’ en fait pas ainsi

    çà doit sentir bon ces produits
    et dans la boutique aussi , ce doit être sympa de comparer les ingrédients
    bises Constance

  2. 17 janvier 2015 / 12 h 42 min

    Ça a l’air super 🙂

  3. 17 janvier 2015 / 13 h 47 min

    j’adore le résultat, les ombres ont l’air vraiment superbes mais ça a l’air légèrement contraignant malgré tout
    bisous ma belle

  4. 17 janvier 2015 / 13 h 59 min

    Je trouve ce concept super cool !!
    On fabrique nous même notre maquillage, quand ensuite on l’applique on doit étre encore plus satisfaite !
    Concernant la boutique, où tu as été mal reçue, ça m’arrive parfois aussi et c’est super désagréable :/

  5. 17 janvier 2015 / 14 h 39 min

    c’est vraiment super d’avoir accès à ces produits là et de pouvoir faire ses cosmétiques !!! si j’étais installé pour de bon je l’achèterai avec joie !! c’est génial, génial, génial !! j’adore ce site aussi, il regorge de produits, d’astuces … j’aimerais vraiment voir la boutique un de ces 4 et j’espère que ce jour là les vendeurs seront plus expérimentés 😉

  6. 17 janvier 2015 / 15 h 06 min

    Oh, mais c’est génial ce kit, c’est une super idée. Je ne connaissais pas du tout, ça donne l’impression de jouer au petit chimiste. Merci pour l’info !
    Bises
    Laura

  7. 17 janvier 2015 / 17 h 00 min

    Haaaaaaaa, j’ADORE ! Ca fait longtemps que j’ai envie d’essayer un kit de AZ mais je ne savais pas sur lequel jeter mon dévolu… il se pourrait que tu m’aies convaincue 🙂
    Léa du site beauté : http://www.jolie-coquille.com

  8. 17 janvier 2015 / 18 h 45 min

    Ce coffret est génial ! Si je me maquillais davantage, je pense que j’aurais moi aussi craquer pour ce dernier car je trouve ça vraiment original de faire ses cosmétiques soi-même.
    Merci pour cette présentation. Bisous et je te souhaite un bon weekend 🙂

  9. 18 janvier 2015 / 11 h 39 min

    tiens c’est sympa, mais je suis un peu nulle quand il s’agit d etre manuelle et faire sa propre tambouille ahah

  10. 18 janvier 2015 / 16 h 35 min

    this box looks really cool ! I wish I could order it to my country.

  11. 18 janvier 2015 / 16 h 42 min

    Ce coffret est super sympas moi aussi j’aimerai bien faire les crèmes !

  12. Lady parisienne
    18 janvier 2015 / 19 h 45 min

    Oh trop bien ce coffret de quoi se bichonner!

  13. 18 janvier 2015 / 21 h 16 min

    alors la super
    je trouve le concept juste parfait
    un super article
    gros gros bisous

  14. 18 janvier 2015 / 22 h 32 min

    Je te souhaite un très bon début de semaine ma jolie, bisous 🙂

  15. 19 janvier 2015 / 19 h 01 min

    J’adorerai pouvoir tester des produits de chez AromaZone. Je n’ai lu que du bien à leur sujet, et les produits ont l’air d’être de très bonne qualité!
    Je viendrais te laisser un petit mot si jamais je les essaie.
    Bonne soirée. Bisous.

  16. 19 janvier 2015 / 19 h 42 min

    Je trouve que c’est un bon concept et une bonne idée en espérant que la pigmentation et la tenue soient au rendez-vous !

  17. 21 janvier 2015 / 14 h 36 min

    mais c’est une super idée que tu nous montres là! le coffret à l’air super, le prix aussi 🙂 j’ai hate de voir une demo de tes produits sur ton joli minois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *