Enlever un grain de beauté au laser !

Enlever un grain de beauté au laser

Il y a un an j’ai décidé de me faire enlever un grain de beauté au laser, qui me complexait dans le cou. (en relief, c’est pourquoi je ne m’attachais jamais les cheveux avant).

Comme il était sans danger, j’ai pu le faire retirer au laser (ainsi que 4 autres en même temps, hop !) En effet ma dermato m’avait prévenue qu’au bistouri cela risquait de faire une cicatrice encore plus grosse que le grain de beauté !

Je me suis rendue à la Clinique du Rond-Point (CRPCE), pour un premier rendez-vous. J’ai pu le jour même me le(s) faire retirer !

D’abord, une anesthésie locale est nécessaire sur chaque grain de beauté. Je n’ai rien senti, n’étant pas sensible et n’ayant pas peur des aiguilles, mais j’étais dérangée par le fait qu’une aiguille passe à travers ça…  C’est une sensation étrange !

Ensuite on nous passe des lunettes pour protéger les yeux, et ça commence. Je n’ai rien senti niveau douleur, mais par contre on sent l’odeur de sa peau en train d’être brûlée, et ça c’est assez bizarre. Mais j’étais tellement contente de m’en débarrasser que rien ne pouvait m’arrêter !

Le plus dur à été celui du cou (car plus gros et en relief), les autres plus petits ont été très rapides à faire disparaître !

enlever un grain de beauté au laser

***

Un an plus tard

Aujourd’hui, plus d’un an plus tard, voilà où j’en suis niveau cicatrisation (j’ai eu du mal à ne pas publier cet article avant, mais c’est plus intéressant de voir le résultat à long terme!) : 

– Celui du cou laisse juste une trace un peu rouge, qui se voit à peine.

– J’en avais un dans le dos, qui n’a laissé absolument aucune cicatrice !

– Je m’en suis fait enlever un sous l’aisselle. Il reste une très légère trace rosée, sans aucun relief !

– Par contre les deux derniers ont mal cicatrisés, et je regrette vraiment de les avoir fait enlever du coup : unau milieu de la poitrine, dont la cicatrice est rose et en relief, et un sur un sein en haut du décolleté, la cicatrice se voit souvent et est rose et en relief (alors que le grain de beauté ne l’étais pas). J’ai essayé toutes les crèmes possibles et cela ne marche pas, le relief ne pars pas… Ce n’est pas très joli, comme dirait certain(e)s on dirait un grain de beauté rose. C’est ballot. En plus, un nouveau est en train de repousser par dessus, grrr!

***

Je vous conseille donc de bien réfléchir avant d’enlever un grain de beauté au laser. En effet selon l’emplacement et la peau de chacun la cicatrisation peut-être complètement différente!

Le prix est aussi assez élevé, comptez 500€ pour faire enlever 5 grains de beauté, et une vingtaine d’euros en plus pour les crèmes cicatrisantes.

***

Edit : 4 ans plus tard

Les cicatrices se sont estompées (pour les deux qui restaient voyantes à la poitrine). Je ne regrette absolument pas cette intervention !

Bon week-end !

PS : c’est ici si vous voulez voir mon avis sur le laser pour perdre de la graisse.

45 Comments

  1. 2 mai 2014 / 18 h 44 min

    BONJOUR
    comme toi j’ ai une peau à grains de beauté en fait se sont des taches assez épaisses
    que ma dermato ( brûle ) ainsi que deux verrues sur la jambe )
    c’est long à faire partir les traces aussi
    pour le laser je l’ ai fait sur la lévre supérieure je suis brune, malgré que je soit bretonne
    ce fut très bien fait mais un peu douloureux assez onéreux aussi en plusieurs scéances cela je conseille maintenant je suis tranquille

    bonne soirée Constance
    kenavo

  2. MARY
    2 mai 2014 / 20 h 28 min

    Je voulais justement en faire enlever un qui me complexe un peu au dessus de la poitrine mais maintenant j’y réfléchirais a deux fois surtout que la dermato m’a dit que cela risquait de laisser des traces.
    Snif snif.

    Bisous

    • theclothespaper
      4 mai 2014 / 18 h 44 min

      Oui il y a des chances que ça laisse des traces :/

  3. 3 mai 2014 / 9 h 50 min

    Oh la vache c’est horriblement cher :O
    Oui je pense qu’il faut bien réfléchir avant de passer à l’acte 😉

    • theclothespaper
      4 mai 2014 / 18 h 44 min

      Oui c’est considéré comme de l’esthétique en fait c’est pour ça :/

  4. 3 mai 2014 / 23 h 52 min

    cela reviens cher
    il faut mieux les faire surveiller chaque année avant de prendre le soleil
    gros gros bisous

  5. 4 mai 2014 / 18 h 55 min

    C’est vrai que quand c’est gênant mieux vaut se les faire enlever! Je connais plein de gens qui l’ont fait et souvent au cou comme toi, parce qu’avec les bijoux ça irrite… Mais perso je n’ai pas ce soucis!

  6. 4 mai 2014 / 21 h 11 min

    Moi par moment j’ai aussi envie de m’en enlever quelques uns, il faut dire que les miroirs grossissants font beaucoup de peine à notre moral 🙂
    Merci pour l’info, je me le note au cas ou.
    Bisous
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

  7. 4 mai 2014 / 23 h 32 min

    J’dois m’en faire enlever un
    Plus précisément une tache de café près de ma fesse (oh oui le glamour je sais :p)
    MAIS JAI TROP PEUUUUUUUR :(:(:(:((:(

  8. 5 mai 2014 / 12 h 25 min

    Je ne savais même pas que l’on pouvait se faire enlever les grains de beauté au laser. Le mien on me l’a « charcuté ». Et j’en garde une trace relativement voyante d’autant plus que c’est au sourcil. En tous cas, c’est génial que tu aies partagé ton expérience avec nous car perso, j’ai appris plein de choses!

    Bisous beauté!

    M.

  9. 5 mai 2014 / 13 h 42 min

    that was interesting to read, thanks for sharing. wishing you a great start into the week

  10. 5 mai 2014 / 16 h 33 min

    Merci pour le partage Constance ! Moi qui y pensais sérieusement pour les miens, je suis en train de me demander si je vais finalement sauter le pas :/

  11. 5 mai 2014 / 20 h 10 min

    Ton article m’a vraiment beaucoup intéressé car j’ai beaucoup de grains de beauté dont un bon nombre qui ont bougé et grossi ce qui est assez embêtant. Il faut que j’aille voir un demarto car je n’ai pas fait de suivi depuis des lustres et il y en a un particulièrement mal placé qui n’est pas beau du tout ces derniers temps donc je vais devoir le faire surveiller sérieusement.
    Je voudrais aussi me faire retirer celui que j’ai en bas du visage côté gauche mais j’ai justement peur que cela laisse une trace d’autant que je cicatrise très mal.
    Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à tout ça pour éviter les mauvaises surprises par la suite. Merci pour cette revue vraiment intéressante. Bises.

  12. so
    19 décembre 2014 / 23 h 26 min

    Merci d’avoir partagé ton avis, je voulais justement aller dans cette clinique et je suis un peu plus rassurée

  13. MimiC
    8 mars 2015 / 13 h 28 min

    Bonjour, depuis petite je veux m’en faire retirer un qui se situe un dessus de la bouche mais ne la touche pas.. Je voudrais savoir si à votre avis j’aurais une cicatrice qui ne part pas après l’intervention ?

    • theclothespaper
      10 mars 2015 / 13 h 13 min

      Bonjour. Oui il y aura forcément une petite cicatrice, on ne peut pas savoir à l’avance.. Moi sur certaines zones elles sont presque invisibles, et sur d’autres elles se voient.

  14. Lea
    28 juillet 2015 / 20 h 41 min

    Bonjour je ne sais pas si tu me répondras vue que ton post date un peu mais j’ai une question a te poser car moi je vient de me faire retirer un grain de beauté en relief au laser et pour l’instant sa me fait comme un trou et j’espère que sa va changer car c’est pas très jolie et mon dermato enfin l’esthéticien ( je ne sais comment l’appeler) qui m’a fait sa ne ma rien dit de mettre déçus aucune creme je trouve sa bizarre je voudrais savoir ce que tu a fait et a quoi ressembler « ta cicatrice » quelques jours apres.

    • theclothespaper
      28 juillet 2015 / 20 h 44 min

      Bonjour Léa! En effet c’est bizarre, va vite acheter une crème cicatrisante en pharmacie ! Ma cicatrice était brûlée au début, c’est normal cela peut faire un petit creux qui s’estompera après, mais vraiment je te conseille d’appliquer une crème cicatrisante !

      • Lea
        28 juillet 2015 / 21 h 42 min

        Merci beaucoup de l’avoir tepondue je vais aller en acheter une demain ! 🙂

  15. Patricia
    11 septembre 2015 / 18 h 21 min

    Merci pour ton post je voulais justement m’enlever un grain de beauté dans cette clinique, j’hésite un peu …
    Je voulais te demander les grains de beautés qui se sont bien cicatrices en combien de temps la cicatrice est partie ? Sur leur site ils disent qu’en 4 semaine tout est partie

    • theclothespaper
      12 septembre 2015 / 10 h 36 min

      Pour certains la cicatrice est partie très vite, en revanche pour d’autre elle est toujours là quelques années plus tard… ça fait comme un rond plus blanc et légèrement en relief

      • Patricia
        12 septembre 2015 / 11 h 17 min

        Merci pour ta réponse .
        Je voulais te demander si tu les avais appelé pour leur dire que certains grains de beauté avaient mal cicatricés ?
        Peut être qu’il faut une retouche …

        • theclothespaper
          12 septembre 2015 / 11 h 20 min

          En fait tout dépend des zones, j’ai 3 grains de beauté qui n’ont laissé absolument aucune trace, et deux autres si… il y a plein de facteurs qui entrent en jeu..

  16. elisajungle
    3 janvier 2016 / 13 h 18 min

    Coucou!

    Je voudrais savoir de quel taille était tes grains de beauté et de quel couleur avant la séance laser?

    Merci..

    • theclothespaper
      4 janvier 2016 / 11 h 28 min

      Bonjour,

      Ils étaient marrons, et pour la taille l’un était vraiment en gros relief (celui du cou), les autres en relief mais plus petits

      • elisajungle
        24 janvier 2016 / 14 h 42 min

        tes grains de beauté était tous en relief ?

        • theclothespaper
          26 janvier 2016 / 21 h 40 min

          Oui 😉

  17. wiart
    10 janvier 2016 / 10 h 07 min

    Bonjour j ai un naevus sur le nez esque c est possible qu’on puisse me le retirer au laser

    • theclothespaper
      10 janvier 2016 / 14 h 39 min

      Bonjour, je pense que oui, mon praticien m’avait montré des photos de personnes s’étant fait retirer des grains de beauté sur le visage. Le mieux est d’aller se renseigner directement auprès du chirurgien 😉

  18. Soo
    1 juin 2016 / 17 h 02 min

    Bonjour,
    j’a lu votre poste, et j’ai vu que vous aviez enlever deux grains de beauté sur la poitrine. J’en ai une dizaine sur le thorax, au-dessus de la poitrine que j’aimerai me faire enlever seulement ils font 3 mm environ et ils n’ont aucun relief, j’ai peur que la cicatrice se voit plus que mes grains de beauté. Est-ce que vous pourriez me renseigner la dessus ? est-ce que vous connaissez des personnes l’ayant fait sur le thorax ? Ou l’esthéticien vous avez-il dit que c’était risqué par rapport à la cicatrisation ?.
    Merci pour le partage de votre expérience.

    • theclothespaper
      2 juin 2016 / 11 h 36 min

      Bonjour,

      Mes 5 grains de beauté ont cicatrisé de manière différente, et c’est vrai que les deux enlevés sur la poitrine font maintenant des reliefs. Pour l’un des deux la cicatrice se voit plus que le grain de beauté, alors que pour deux autres il n’y a plus aucune trace.. je pense qu’on ne peux pas savoir à l’avance car ils cicatrisent tous différemment..

  19. Maxime
    29 juin 2016 / 20 h 18 min

    Salut
    Moi j’en net un sur le nez et j’aimerais bien l’enlever parce que je me cache à chaque fois pour que personne le voit , j’aime pas. Et j’aimerais l’enlever pour que je suis tranquille svp , mais comment on fait svp ? Mais il faut faire quoi ??

  20. Gaëlle
    21 février 2017 / 23 h 05 min

    Coucou merci pour ton article meme si il date je sais pas si tu te souviens si dans cette clinique tu avais du payer tout d’un coup le jour de ta première visite ? J’ai envie de m’en faire retire sur le visage je vivais bien avec y a quelque année mais mtn c’est devenu insupportable. Merci si tu me répond bises

    • theclothespaper
      23 février 2017 / 11 h 56 min

      Bonjour 🙂 Oui car il me les avait retirés le jour même 🙂

  21. Clémence
    27 février 2017 / 15 h 26 min

    Bonjour, je sais que cet article date d’y a un peu de temps mais je voulais savoir si tu étais au courant de quelle zone étaient susceptibles de mal cicatriser après le laser ?
    Bisousss

    • theclothespaper
      27 février 2017 / 21 h 01 min

      ça dépend vraiment en fait… j’en ai fait retirer 5 le même jour et ils ont tous cicatrisé différemment… :/

  22. Elie
    11 juillet 2017 / 13 h 59 min

    Bonjour,

    J’ai un grain de beauté en relief assez énorme au-dessus de la lèvre et je cherchais des gens qui sont allés à la Clinique des Champs Elysées pour se les faire enlever. Je voudrais savoir combien as-tu dépensé en tout y compris la consultation?
    Si j’ai bien compris tu as payé 500€ pour les 5 grains de beauté?
    Merci d’avance pour la réponse 🙂

    • theclothespaper
      11 juillet 2017 / 20 h 54 min

      Oui c’est bien ça j’ai payé 500€ consultation comprise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *