Voici enfin mon article sur mes deux jours à Venise en Juin dernier. Ce fut le point d’arrivée de mon mini roadtrip dans le Nord de l’Italie. (J’ai aussi visité Iseo et fait une randonnée vers le Lac de Sorapis entre autres).
Pour s’y rendre depuis l’aéroport les moyens les plus économiques sont le bateau ou le bus. J’ai pris le bateau car cela était plus rapide. En plus, on ne ressent aucun mal de mer, promis !
Deux jours à Venise
Pour la petite histoire, Venise se compose en fait d’une centaine de toutes petites îles reliées par des ponts. C’est ce qui forme les si nombreux canaux de la ville !
Il n’y a aucune voiture à Venise, tout le monde se déplace à pied ou à vélo ! Les ambulances, la police ou les taxis se déplacent en bateau. Le seul inconvénient que j’y trouve est la difficulté pour ramasser les poubelles. De même, les sacs poubelles sont descendus devant les portes d’immeuble sans contenant. Au risque de casser l’image parfaite, j’ai de ce fait trouvé la ville assez sale globalement.
La place Saint Marc
Impossible de visiter Venise sans passer par cette place incontournable et mondialement connue. On y trouve le campanile (photo ci-dessous). Quand on y monte, on a une vue magnifique de l’ensemble de la ville ! Vous me connaissez j’aime prendre de la hauteur dès que possible quand je visite un endroit, Venise n’y a donc pas échappé !
Sur la place Saint Marc se trouve la tour de l’horloge. Elle est ornée du lion de Saint Marc, symbole de la ville. en plus d’offrir un passage vers les ruelles, elle peut se visiter sur réservation.
A l’opposé se trouvent deux colonnes : l’une avec le lion de Saint Marc et l’autre avec Saint Théodore. Historiquement c’est entre des deux colonnes que se tenaient les exécutions.
Enfin, un des monuments les plus visités de Venise est la Basilique Saint Marc. Je ne suis pas entrée à l’intérieur car la file d’attente faisait déjà plusieurs dizaines de mètres avant l’ouverture !
Le palais des Doges
C’est sur les conseils de mon amie Karine que je suis allé visiter ce monument. La file d’attente me faisait peur, mais finalement une fois dedans je n’avais pas cette sensation de foule qui empêche de profiter de la visite.
La visite commence par une salle où de nombreux piliers sont exposés. En effet chacun a été travaillé avec des détails impressionnants !
Quand on entre à l’intérieur de ce qui était la résidence des Doges, on ne peut qu’être impressionnés par la beauté des peintures au plafond.
Le palais des Doges abritait aussi deux prisons. J’ai pu visiter celle des sous-sols. Les conditions de détention, entre l’humidité, l’air, et les inondations y était terrible. Il en est de même pour la prison qui était sous les toits car l’été il pouvait y faire plus de 50 degrés. C’est d’ailleurs pour cela que la visite était interdite quand j’y suis allé.
Le pont des soupirs
C’est le pont qui reliait la prison aux salles d’interrogatoire. Il porte ce nom car c’est de là que les futurs prisonniers jetaient leur dernier regard sur Venise : il suggère donc leur état mental à ce moment précis.
Il est entièrement fermé pour que les prisonniers ne puissent pas être vus de l’extérieur mais aussi pour qu’ils ne tentent pas de s’échapper pendant qu’on les emmenait en cellule. D’ailleurs, il était séparé en deux afin que les prisonniers ne puissent pas se voir en se croisant.
Les lieux à voir à Venise
La libreria Acqua Alta
Si comme moi vous adorez les livres ce lieu est fait pour vous ! La petite histoire veut que le propriétaire ai amassé ses livres sur des gondoles, baignoires ou barques afin qu’en cas d’inondation les livres puissent voguer vers d’autres lieux.
Le pont du Rialto
Ce pont est l’un des plus emblématiques de Venise. En son centre se trouvent même des boutiques !
***
Connaissez-vous Venise ? A très vite !
Et si vous avez aimé l’article n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest :
Oh that sounds like such a dreamy trip! Venice looks like a gorgeous city full of history and romance. These photos are breathtaking. Thank you for sharing!
xx
Ha fantastique Italie … Venise est un fleuron mais avec trop de visiteurs à mon goût ce qui gâche un peu tout …
Tu sais que je rêve d’y aller, j’attends mon +1 idéal
Tes photos me donnent envie de me dépêcher 😉
Bisous ma Constance
Coucou! un magnifique voyage dans une ville qui fait rêver!
Wow la librairie, c’est The librairie, ta photo sur les livres j’adore♥
Bisous , Bonne journée à toi
C’est beau! merci de nous faire voyager! J’en reve, un jour peut etre:D
bisous
Aurélie
Great post!
Have a lovely weekend!
bonjour
magnifique deux jours pour moi me suffirait bien ..
tu à su voir et faire de trés belleS photos
merci pour tes explications éclairées
vraiment cette destination est un régal
j aime bien ta photo
seule devant ce panoram
bonne journée CONSTANCE
Jolie ville, j’ai très envie de visiter ! Dailleurs pas mal cette montagne de livre !
Bisous
Magnifiques photos! Je n’ai encore jamais visité Venise mais ça donne envie! 🙂
Bises!
Joli voyage, tu as dû te régaler 🙂
Bises, Maricha.
Cette ville a l’air tellement jolie, j’adorerais y aller en amoureux 😀
Des bisous ♡
This makes me want to go back to Italy!
super fab pictures
have an happy day
kisses
dommage pour la saleté ça me fait tellement rêver !
bises – Annso
Coucou ma belle,
J’ai déjà été à Venise et tes superbes photos me rappellent des souvenirs 🙂
Gros bisous à toi !
Coucou,
Incroyable tes photos, ça fait trop rêver ma belle !
J’adore <3
Wonderful Venise! I love your post <3
Je vais bientôt passer un week end à Venise alors je suis contente d’y trouver ton article !
ça me donne encore plus envie d’y être.
Je note toutes ces lieux à visiter.
Des bisous,
Margot
Les photos sont incroyables!
Bonne journee!
Photographer Gil Zetbase
Que de jolies photos je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir Venise!
Au plaisir de te retrouver sur le blog,
Bises
Emily de Pretty Tiny Things
je suis AMOUREUSE de Venise alors forcément tes photos me donnent envie d’y retourner! des bisous ma belle!
Magnifique, j’y ai aussi été cet été ! Un petit rêve qui se réalise…
Que c’est beau, tes photos font rêver !
♡
Catherine
Lovely!
Coucou
Il se trouve que ton article tombe vraiment bien car j’ai pris mes billets pour Venise pour début novembre. J’aurai surement moins de ciel bleu que toi pour mes photos mais au moins, je sais à présent ce que je vais visiter en priorité!
Hello!
Je suis allée à Venise il y a quelques années et j’ai adoré! C’est une ville hors du temps qui vaut le détour. J’aimerai bien aller aussi sur la petit île de Murano la prochaine fois. Il parait que c’est très joli aussi 🙂
Bisous et bonne aprem
Mimi
Retourner à Venise fait partie de mes projets, j’avais beaucoup aimé mon premier séjour dans cette ville mythique de l’Italie. Merci pour cet article 🙂
Hello !
J’ai toujours rêvé d’aller en Venisse, surtout que je suis originaire de là bas. C’est tellement romantique ! Merci pour tes photos qui font rêver !
Des bisous
Morgane
c’est vraiment très très beau
tu dois avoir pleins de souvenirs
gros gros bisous
Superbes ces photos!
J’ai adoré Venise, j’espère y retourner un jour avec mon amoureux, c’est tellement romantique 🙂
Bises
Les photos sont sublimes, je rêve tellement d’y faire un tour un jour!
Bises,
Céline
Bonjour,
J’admire ton voyage de rêve à Venise. Les monuments de l’architecture ancienne toujours me passionnent. Tes photos sont trop belles. Merci pour ton partage. Bonne journée !
Les photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie de plus voyager et visiter cette ville.
Belle journée à toi <3
Isabelle