On me demande souvent quelle carte bancaire j’utilise pour voyager. J’avoue qu’après plusieurs déceptions auprès de ma banque « classique », j’ai fini par me tourner en 2019 pour une banque en ligne : Revolut. Spoiler alert : je n’ai aucun regret, car je n’ai jamais eu de mauvaise surprise !
J’ai donc regroupé quelques une de vos questions ici pour vous éclairer et vous donner mon avis après plusieurs années d’utilisation.
Pourquoi j’ai opté pour Revolut ?
Au début, je n’avais aucune intention de changer de carte bancaire, ni d’en avoir plusieurs. Cependant, la carte bancaire de mon compte courant m’a souvent joué des tours à l’étranger. J’avais pourtant choisi une carte « Gold » en raison de l’assurance voyage inclue.
Malgré le prix exorbitant de cette carte, je me suis retrouvée à payer des frais à chaque paiement ou retrait à l’étranger !
Ma banque n’ayant rien voulu savoir, j’ai donc cherché des alternatives. J’ai toujours ma carte « classique » pour mes achats en France, mais je possède également une carte Revolut pour mes achats à l’étranger ET en France, et depuis que je l’ai je n’ai eu absolument aucun souci !
Les avantages de Revolut
Il y a pas mal de petites fonctionnalités sur Revolut dont je ne peux plus me passer. Le dossier très complet de MoneyRadar.org sur Revolut est super si vous souhaitez voir de quoi à l’air cette banque avant d’ouvrir un compte.
Le système de Coffres
Dans son appli, Revolut propose un système de coffres. Il s’agit de coffres virtuels que l’on peut créer pour mettre de côté. Personnellement, je m’en suis créé un « En cas d’urgence » et un « Vacances ». C’est un moyen très simple de mettre de côté dans un but précis.
Les économies grâce aux arrondis
C’est le système idéal pour mettre de côté sans s’en rendre compte ! Vous pouvez sélectionner une option qui va envoyer les centimes jusqu’à l’euro supérieur directement dans un de vos coffres.
Par exemple, si vous payez un achat 8,60€, 40 cts seront transférés automatiquement dans le coffre. Il y a même une option « x2 » et plus encore, dans ce cas 80cts sont ajoutés au coffre. Quand on choisi une de ces options les économies vont très vite !
Le paiement instantané
Je trouve assez agaçant sur ma banque classique de devoir attendre plusieurs jours avant de voir apparaître un paiement ou un versement… Avec Revolut, c’est instantané !
Si vous vous connectez juste après avoir fait un achat, vous verre immédiatement le montant débité. De même, je reçois instantanément mes commissions des reines de l’affiliation.
Transfert d’argent à l’étranger
Revolut ne facture aucun frais en cas de transfert d’argent depuis ou vers un compte étranger. C’est hyper pratique pour se transférer de l’argent sans frais quand on a ouvert un compte à l’étranger !
Pas de frais à l’étranger
Cet avantage n’est pas des moindres, puisque c’est pour ça que j’ai choisi cette carte. Je paye à l’étranger sans me soucier d’avoir des frais supplémentaires.
Comment obtenir une carte Revolut ?
Il suffit simplement de télécharger l’appli puis de se laisser guider. La carte bancaire est payante (très peu chère) : il suffit de payer une fois et il n’y a ensuite aucun prélèvement mensuel ! Bien sûr, il existe des versions premiums qui coûtent + cher, mais pour mon utilisation la version gratuite est largement suffisante !
Il s’agit bien évidemment d’une vraie banque, vous aurez donc un RIB : Revolut peut devenir votre banque principale.
***
Convaincus ? Si vous voulez rejoindre Revolut, suivez ce lien ! (lien parrainé)
***
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !
Ma soeur utilise Revolut et elle en est fan…de mon coté, j’ai mes habitudes avec Wise. Dans tous les cas, je conseille vivement aux voyageurs de se fournir une carte bancaire après d’une banque en ligne. Non seulement on a des avantages niveau frais à l’étranger…mais surtout, ils sont généralement faciles joignables !