En Juin, lors de mon mini road trip à travers l’Italie du Nord (souvenez-vous de ma randonnée au lac de Sorapis), j’ai passé une journée à Vérone. J’avais très envie de découvrir cette ville mise à l’honneur par Shakespeare !
Pour être exacte, je suis arrivée le soir de la canicule. Nous nous sommes baladées un peu et avons jeté notre dévolu sur une des meilleurs pizzerias de la ville. D’ailleurs, j’y ai mangé un des rares bons tiramisu du séjour : en Italie il est difficile d’en trouver, qui l’aurait crû…
Vérone
La ville est traversée par l’Adige. C’est un fleuve assez large et qui offre donc de jolis points de vue grâce à ses nombreux ponts.
De nuit, l’atmosphère est encore plus belle !
Le centre
Comme toute ville Italienne, le centre de Vérone est très joli. En effet l’architecture est agréable, colorée et charmante.
J’ai aimé photographier ce tableau représentant à merveille la réalite :
La maison de Juliette
S’agissant d’un livre, il ne s’agit donc évidemment pas de la vraie maison de Juliette (comme j’ai pu l’entendre sur place). Elle a en fait été construite par la famille Dal Cappello. C’est la consonance entre ce nom et Juliette « Capulet » qui laisse croire que c’était la demeure de Juliette choisie par Shakespeare.
Cette légende urbaine a donc contribué au fait que la maison devienne un musée dès 1905. Le balcon n’a été ajouté que 30 ans plus tard !
A l’intérieur du musée, on trouve des costumes du film de 1968, des meubles d’époque et des fresques représentant l’histoire de Roméo et Juliette.
Ci-dessus, les statues représentent Juliette et William Shakespeare.
La visite vous coûtera 6€. En revanche il est possible d’ajouter 2€ pour voir la sépulture de Juliette. Je trouve que c’est typiquement un piège à touristes… En effet quoi de plus étrange que de visiter la tombe d’un personnage fictif ?!
***
Si vous souhaitez y aller, je pense qu’une journée ou deux suffisent. C’est une jolie destination à intégrer dans un road-trip mais y séjourner plus longtemps sans raison n’est pas utile 😉
A très vite !
Quelle ville romantique !
L’architecture est superbe.
C’est vraiment bizarre de pouvoir visiter la tombe de Juliette effectivement..!
Des bisous,
Margot
Oh very amazing photos darling!
xx
Merci pour cette petite ballade, ca fait du bien!
bisous
Aurélie
Vérone est tellement sublime, j’espère avoir l’occasion de découvrir cette ville un jour. Un grand merci à toi en tous les cas de nous faire partager ta journée. Bisous 🙂
Coucou ! Très jolie ville, elle ressemble beaucoup à un village médiévale et antique ^^ J’aime beaucoup l’architecture de Vérone ! Bisous 🙂
Je ne connaissais pas du tout Verone!
Toujours très sympa ce genre de ville traversé par un fleuve
xx
Magnifiques ces photos! 🙂 Le musée de Roméo et Juliette a l’air vraiment très chouette!
Bises!
C’est magnifique !
Oh very cute photos darling
xx
amazing city
Coucou! J’adore tes photos de Vérone, notamment celle où tu es au balcon de Juliette! Tu m’as faite rire lorsque j’ai lu ta réflexion à propos de la visite de la tombe fictive!!!
Coucou Constance, comment tu vas? Quelle belle visite de ce beau pays qui est l’Italie !
Je n’ai jamais été en Italie, je ne désespère pas…
Merci pour cette jolie série sur ton escapade dans ces jolies régions et pour les belles photos
Des bisous de mon île
c’est magnifique ce pays m à toujours tenté
bonne journée Constance
Oh tu me rappelles de chouettes souvenirs de vacances ! J’y ai été cet été et j’ai encore l’esprit un peu là-bas…
oh j’adore!!!! C’est vraiment magnifique et tes photos sont superbes !!
Je ne suis jamais allée en Italie mais du coup j’ajoute cette ville à la longue liste des lieux que j’ai envie de découvrir ❤️
Des bisous ❤️
Superbes photos quand j’ai vu le titre de ton article j’ai eu tout de suite la chanson Verone en tête dans la comédie musicale… hahaha
Tu me donnes envie de voyager !!
Gros bisous
Marianne
Que c’est beau, je t’envie! des bisous ma douce!
Ca donne vraiment envie de visiter ! Les photos sont sympa.
Oh que cest beau!!! Et ces couleurs en Italie sont merveilleuses!!!!
Merci pour ton retour
Xxx
Bonne fin d’année en Australie