Bonjour les filles ! Aujourd’hui je vous montre ma trousse de maquillage version légère quand je pars en week-end. Je quitte assez souvent mon appartement Parisien pour vadrouiller, et j’ai réussi (un peu aussi grâce à une peau qui s’est améliorée) à diminuer mes besoins make-up pour les courts séjours. Premièrement, j’ai adopté une nouvelle trousse trop joli ET en coton bio de la marque Les mouettes vertes.
Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une marque d’accessoires écologiques qui propose également de la personnalisation, et ça vous le savez j’adore ! C’est donc une marque éthique et de fabrication Française, avec des engagements environnementaux et sociaux.
Malheureusement, pour certains le mot éthique est encore trop injustement assimilé à « moche ». J’ai envie de prouver le contraire avec cette trousse qui est juste parfaite : rose, blanche et dorée avec des motifs géométriques, que demander de plus ?
Pendant longtemps je n’ai presque pas porté de rouge à lèvres, car je dois être allergique à un ingrédient : je me retrouvais toujours avec des échauffements. Depuis que j’ai testé ceux de Colorisi, je ne jure plus que par eux ! J’aime leurs teintes, leurs textures, leurs packaging (en aluminium et bois). Ce sont en plus des produits vegans.
Le packaging est d’ailleurs tout aussi joli pour leur mascara. Je suis juste un peu moins fan à cause de la brosse : je préfère celles en poils synthétiques qui me donnent l’impression d’allonger plus les cils en les enveloppant plus . De même, il ne contient que des actifs végétaux !
Dans le même esprit, j’ai voulu tester les cotons démaquillants lavables. Ils s’utilisent comme un coton classique. On ne s’en sert qu’une fois sauf qu’au lieu de le jeter on le passe ensuite en machine. J’avoue avoir un avis mitigé, sûrement dû à mes habitudes de consommation…
Au premier abord, l’idée de me nettoyer le visage plusieurs fois avec le même carré me dérangeait, même si bien sûr on le lave à chaque fois. Cette première impression est quand même vite passée.
J’utilise quand même beaucoup de cotons quotidiennement. L’inconvénient pour moi est donc qu’il m’en faudrait un stock conséquent pour pouvoir faire un roulement. Toutefois si vous êtes dans une démarche de réduction des déchets, n’hésitez pas !
Dans ma trousse, il y a évidemment aussi mon fond de teint DIY de chez Aromazone 🙂
Les mouettes vertes est-elle une marque que vous connaissiez?
A bientôt !
Coucou
J’adore ta trousse de maquillage pour des courts séjours
Merci pour le partage et surtout ton avis sur ce produit
Passe une belle semaine
Bisous
une petite trousse bien rempli
j’aime beaucoup
gros gros bisous
Coucou ma jolie !
La petite trousse est trop belle, j’adore les couleurs 🙂
Cela fait plusieurs mois que je suis passée aux cotons démaquillants lavables, c’est une super alternative écologique !
Des bisous ♥
Hello, belle découverte 🙂 J’adore la pochette elle est vraiment superbe et le packaging des rouges ♥♥
C’est une chouette marque que tu nous présente 🙂
Des bisous ♥
Très sympa cette trousse !!!
bises – Annso
http://www.annsom-blog.com/
bonsoir
j aime beaucoup cette pochette les couleurs me plaisent bien
merci pour la découverte des rouges vegan c’est bon à savoir
bises Constance
Le packaging des makeup est trop beau, très naturel et c’est ce côté que j’aime beaucoup.
Un très jolie découverte.
J’essaie aussi maintenant d’utiliser des produits bio ,
J’aime beaucoup cette petit trousse!
Bises
Coline
trop jolie cette petite trousse! Des bisous ma belle 😀
Coucou
Elle est tout jolie cette trousse. J’ai aussi des coton lavable mais pour que cette technique fonctionne , il en faut un sacre stock que je suis très loin d’avoir. ^^