Idées de snacks healthy en avion / voyage

Ce n’est pas un secret, dernièrement j’ai énormément voyagé, et notamment en avion. Selon les compagnies ou même les aéroports par lesquels vous transitez, il n’est pas toujours facile de se procurer des choses saines à grignoter ! Les repas inclus dans les vols sont rarement satisfaisants (j’entends par là assez pour tenir la durée du vol) même si les options végétariennes sont souvent très correctes ! J’ai donc eu l’idée de cet article, présentant quelques snacks healthy que vous pouvez emmener avec vous !

snacks healthy

Le plus simple : les fruits

Parfaits pour manger à l’aéroport en attendant votre avion, ou dans n’importe quel transport en commun. Vérifiez tout de même avant de partir qu’il est autorisé d’emmener des fruits frais avec vous (certaines destinations l’interdisent afin de préserver la biodiversité locale, comme la Tasmanie).

Le plus pratique : les barres de céréales

Petites, elles se glissent facilement dans vos poches ou votre sac cabine, et n’ajouteront pas de poids supplémentaire significatif. Comme elle sont emballées elles ne risquent pas de tâcher le reste de vos affaires en fondant !

Ma favorite en Australie est cette barre aux graines de chia de la marque Emma & Tom !

Les barres Nice&Natural me permettent aussi de vite combler mes petits creux !

Enfin, ces barres Food for health aux graines de chia sont un délice !

Les snacks healthy protéinés

Vous le savez peut-être, un apport en protéines permet de diminuer la sensation de faim. Pour faire simple, j’achète des Protein Balls, que je choisis en général véganes et sans sucres ajoutés.

L’instant plaisir : le chocolat

J’ai beau adorer voyager, certaines situations sont parfois stressantes ou ennuyantes. Dans ce cas, rien ne vaut le réconfort de quelquechose de chocolaté pour moi ! J’ai découvert en Australie ces amandes recouvertes de chocolat et d’épices chaï… Un vrai régal facile à transporter !

snacks healthy

Snacks healthy  : les amandes enrobées

Une de mes découvertes préférées en Australie. Je suis devenue addict, les goûter c’est les essayer ! Elles viennent de la marque Shelby’s healthy hedonism <3

snacks healthy

A très vite !

4 Comments

  1. 3 janvier 2021 / 16 h 56 min

    Coucou Constance !!
    Alalal les voyages me manquent tellement si tu savais !
    Moi mon rituel quand je rentre de voyage et que je prends l’avion c’est de m’acheter du toblerone 😉
    C’est MON plaisir haha
    Du coup comme ça fait longtemps que j’ai pas voyagé, ma mère m’a acheté un calendrier de l’avent toblerone haha !!!

    Gros bisous et très belle année à toi !

  2. 4 janvier 2021 / 21 h 42 min

    Coucou,
    C’est sacrément gourmand comme article. Oui, les fruits et les fruits secs sont une bonne solution lorsqu’on perd l’avion.
    Très belle semaine

  3. 8 janvier 2021 / 12 h 01 min

    Hello Constance,

    Merci pour ces petites idées de snacks healthy à emporter en avion ! Quand j’habitais à Lisbonne et que je rentrais voir ma famille en France je prenais souvent des vols sur l’heure des repas (mais compagnie low cost donc rien d’offert à bord) et j’avais toujours des compotes à boire et des barres de céréales avec moi 🙂 C’est pratique, facile à manger et ça cale bien.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *