Aquamotion et Séjour à Courchevel

Bonjour ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir que j’ai passé un week-end de folie à Courchevel au mois de Janvier. En effet, j’ai séjourné à l’hôtel Ecrin Blanc et profité du centre aquatique Aquamotion. J’étais vraiment heureuse car mon dernier séjour à la montagne remontait à mon week-end aux Orres ! Je vous emmène revivre ce séjour avec moi en images !

Aquamotion

Dans ce centre aquatique de près de 10 000 m², tout le monde peut y trouver son compte ! Les piscines principales offrent une magnifique vue sur les montagnes et les pistes. Vous pourrez si vous le souhaitez rejoindre des cours collectifs (j’ai testé le Body Palm, très efficace sur les abdos !).

Ensuite vous pourrez vous régaler avec les toboggans, plongeoirs, espaces détente (dont un réservé aux adultes !)… Dans celui-ci, une grotte avec de l’eau salée à 32 degrés m’a beaucoup plu !

Vous trouverez aussi des piscines extérieures chauffées, un régal ! J’ai toujours adoré être dans de l’eau chaude, sentiment encore décuplé quand il fait 0 degrés dehors ! 🙂

Si vous voulez transformer l’expérience en un vrai moment de bien-être, des hammams et saunas sont à votre disposition. Il y a même un SPA si vous voulez ajouter un massage.

En plus de tout ça, des ostéopathes et sophrologues vous accueillent. Il y a aussi une énorme salle de fitness !

Et le meilleur pour la fin…. à Aquamotion vous trouverez du surf indoor ! Comme vous le savez peut-être je me suis découvert ce hobby en Australie. Depuis mon retour en France, je ne pensais qu’à retourner dans l’eau. Alors les quelques sensations retrouvées grâce à cette expérience m’ont fait le plus grand bien ! Deux options s’offrent à vous : à plat (avec l’eau allant à plus de 100km/h), ou la vague inclinée !

aquamotion

L’hôtel Ecrin Blanc

Comme je vous le mentionnais, c’est à l’hôtel Ecrin Blanc que j’ai passé deux superbes nuits. Ma chambre était cosy, le lit très confortable et le peignoir d’une douceur incroyable ! (Oui, j’y pense encore parfois)

La décoration générale est très bien choisie, et l’ambiance montagnarde est vraiment au rendez-vous. Une sensation de chaleur et de confort vous enveloppe dès que vous entrez !

Et enfin, si vous souhaitez profiter des différents restaurants de l’hôtel, vous ne serez pas déçus ! Je me suis régalée avec un Mont d’or, mon péché mignon !

N’oubliez pas, si vous souhaitez profiter de nuits d’hôtel moins chères, inscrivez-vous sur The hotel site 🙂

Balade en raquettes

Si vous souhaitez découvrir la montagne en randonnée pédestre ou en raquettes, je ne peux que vous conseiller de contacter Georges. Il s’est complètement adapté à nos envies pour nous mener vers des endroits absolument magnifiques. Passionné de photographie, il à l’œil pour vous montrer des choses incroyables !

Ce lac gelé était si beau… Ci-dessous, la photo du milieu représente la façon dont il a givré… on aurait dit des milliers de petits nymphéas !

Je vous dis à très vite !

11 Comments

  1. 6 avril 2020 / 14 h 38 min

    Tu nous vends du rêve! Ce séjour avait l’air dingue! Je ne suis jamais allée à Courchevel, un jour peut-être! Des bisous!

  2. 6 avril 2020 / 19 h 10 min

    C’est tellement beau ces paysages enneigés.
    Ça donne envie !
    Des bisous
    Margot

  3. 7 avril 2020 / 15 h 12 min

    Hello,
    Quel merveilleux souvenir cela a dû te laisser.
    Tout est si beau : aucun bien les paysages que l’hôtel. Cela a dû être une expérience fantastique <3
    Bisous

  4. 8 avril 2020 / 20 h 57 min

    Hello, mon dieu mais cet endroit est absolument magnifique !! Et trop délire le surf indoor !!!
    Ca donne envie de s’évader:
    Des bisous ❤

  5. 9 avril 2020 / 11 h 19 min

    Re coucou,
    Olala c’est magnifique ces photos !
    J’ai tellement envie de partir en voyage là haha !
    Cela fait longtemps que je n’ai pas été à la montagne et j’adore cela en partie l’été !
    Peut-être que je partirais cet été à la montagne… Enfin si confinement veut bien haha
    Gros bisous ma belle !

    PS : J’adore ton maillot de bain.

  6. 14 avril 2020 / 13 h 05 min

    Wahou ce voyage a l’air exceptionnel! ça donne vraiment envie de bouger, surtout en cette période où est bloqués!! bisous!

  7. 14 avril 2020 / 17 h 32 min

    Quel luxe, cette chambre, j’adore!

  8. 2 mai 2020 / 18 h 11 min

    Wouah wouah wouah ! Ça vend vraiment du rêve ! Ton article me donne juste envie d’y être 🙂

    Des bisous 🙂

  9. 21 mai 2020 / 12 h 32 min

    Coucou toi,
    Tu nous fais rêver avec ton séjour, ça donne tellement envie de s’évader 🙂

    Des bisous ♡

  10. 21 mai 2020 / 15 h 44 min

    Coucou!

    J’ai eu la chance de passer l’année dernière un week end à Courchevel avec des amis. c’était super! On était allé à l’aquamotion bien sûr!
    Moi qui aime l’eau, la piscine…j’étais ravie! On avait fait le pari de nous baigner dans la piscine d’eau glacée à l’extérieur! Et j’avais gagné hihi^^

    Tes photos sont magnifiques et me donnent bien envie d’y retourner pour admirer ces beaux paysages enneigés!
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *