Roadtrip Melbourne Sydney – Australie

Hello ! Comme vous le savez j’ai pour l’instant fait le roadtrip de Perth à Brisbane en longeant la côte, mais cela donnerait un article bien trop long et illisible ! Je vous propose donc aujourd’hui un article court de mon roadtrip Melbourne Sydney !

roadtrip melbourne sydney

Roadtrip Melbourne Sydney

C’est un roadtrip qui se fait assez rapidement. Nous l’avons fait en 10 jours, en prenant notre temps et en faisant un crochet par canberra ! Le total est d’environ 1400 kilomètres (plus le détour pour canberra).

J’ai commencé par me rendre à Phillip Island, afin de voir des petits pingouins sauvages ! Je regrette toutefois le côté extrêmement touristique de l’endroit, il y a même des gradins pour assister à leur arrivée le soir. Les photos sont interdites donc je ne peux pas vous montrer. Après coup, je conseillerais plutôt de chercher un endroit où les voir sans avoir à payer.

Le parc National Wilsons Promontory

Peu après Melbourne, se trouve le parc national de Wilsons promontory. Si ce roadtrip est le premier que vous faites en Australie, randonner dans ce parc est un moyen parfait pour voir de nombreux kangourous et émeus !

Secret beach

Grâce à Wikicamps, nous avons trouvé des plages plus belles les unes que les autres ! Notamment Secret beach, avec ses rochers impressionnants.

 

Le musée de l’orque – Eden

Ceux qui me connaissent savent que je voue une passion aux orques. J’ai eu la chance d’en voir des sauvages lors de mon roadtrip de Perth à Adélaïde, et cela reste l’un des plus beaux jours de ma vie.

En approchant la petite ville d’Eden, j’ai vu sur Wikicamps qu’un musée était consacré aux orques, plus particulièrement à un groupe d’orques ayant vécu près de la ville dans les années 1930.

Pour 10 dollars, vous pouvez découvrir l’incroyable histoire de l’orque Old Tom et de son groupe, qui aidaient les pêcheurs de la ville à tuer et attraper des baleines. Une collaboration entre l’homme et l’animal jamais reproduite depuis…

Ci-dessus la crique où Old Tom est venu mourir… Son squelette est une pièce phare du musée, avec ses dents limées sur un côté (je ne vous dévoile pas la raison, mais elle est assez incroyable aussi!)

Canberra

Beaucoup de gens choisissent de ne pas faire le détour pour Canberra, mais je tenais absolument à voir la capitale de l’Australie. Pour la petite histoire, savez-vous pourquoi c’est la capitale ?

Tout simplement parce que les Australiens n’ont pas pu se décider entre Melbourne et Sydney ! Ils ont donc décidé de construire une nouvelle ville à mi-chemin. Je crois que c’est une de mes anecdotes préférées, tellement typique de la manière de fonctionner des Aussies ^^

Ci-dessus, le bâtiment du Parlement, un des emblèmes de la ville. Sa visite est gratuite, et depuis le toit on peut voir l’ensemble de la ville !

L’entrée est impressionnante avec ses hautes colonnes et ses deux escaliers en marbre.

On peut également visiter les salles d’audiences parlementaires !

On y retrouve les symboles de l’Australie. Deuxième anecdote, savez-vous pourquoi ces symboles sont un kangourou et un émeu ?

Non pas parce que ce sont deux animaux très communs de la faune Australienne, mais parce que ce sont deux animaux incapables de reculer, d’où la symbolique de toujours aller de l’avant !

***

Selon moi, la chose incontournable à faire à Canberra est le War Memorial. Ce musée est tellement vaste et complet qu’il est facile d’y passer la journée entière si le sujet vous intéresse !

En résumé, ce n’est pas la ville avec le plus d’intérêt historique étant donné qu’elle a à peine 100 ans, mais je ne regrette pas d’y avoir fait le détour pour une journée ! Si vous voulez voir plus de choses, je pense que 2/3 jours suffisent très largement.

Les plages

Comme partout en Australie, ce roadtrip melbourne sydney permet de découvrir des plages plus belles les unes que les autres.

N’hésitez pas aussi, juste avant d’arriver à Sydney, d’aller voir la figure 8 pool ! Je n’ai pas pu y accéder par faute de mauvais temps (cela était trop dangereux), mais c’est quelquechose à voir je pense !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *