Une journée sur Rottnest Island – Australie

Comme je vous le mentionnais dans mon article « Que faire à Perth« , j’ai passé une journée sur la petite île de Rottnest Island, à l’Ouest de la ville. Si vous n’en avez jamais entendu parler ou si vous êtes tout simplement curieux, suivez-moi pour la visite ! 🙂

Rottnest island

Rottnest Island

Rottnest Island est une petite île d’environ 19 km² qui se situe à 17km des côtes Australiennes. Elle est considérée comme une réserve naturelle, et il n’y a qu’environ 300 habitants permanents qui travaillent principalement dans le tourisme. En été, la population passe à 15 000 personnes !

Les véhicules à moteur sont interdits sur l’île, les principales activités sont donc la baignade, le snorkeling, la plongée et les promenades.

Se rendre à Rottnest Island

Il y a plusieurs ferrys qui relient chaque jour l’île avec les villes de Fremantle ou Perth. 70% des visiteurs ne passent qu’une journée sur l’île : en effet le trajet ne dure que 45mn. Les prix varient mais pour ma part j’avais payé 70 dollars. Vous pouvez booker vos billets ici.

Sur place, le mieux est de louer un vélo, le tour à pied étant trop long pour une seule journée. Cela m’a coûté 30 dollars. C’est cher, mais comme il n’y a pas de concurrence ni d’autre moyen de transport nous n’avons pas eu le choix.

L’avantage est que cela va vous faire vous dépenser… De nombreuses montées vous attendent, de quoi faire les cuisses !

Sur place

Une fois le vélo loué, il suffit de choisir dans quel sens vous voulez visiter Rottnest Island. Nous avons commencé par l’Ouest, ce que je conseille. En effet c’est là où il n’y a aucun logement ou camping, c’est la partie la plus sauvage de l’île (et donc forcément la plus belle à mon goût). A l’Est, juste au dessus du port, est l’endroit où les plages sont les plus bondées. Tout dépend donc de ce que vous recherchez.

Notre premier objectif était bien sur de trouver les célèbres petits habitants de l’île : les quokkas. Ce ne sont pas les animaux les plus connus d’Australie, et pourtant ! Ces petits marsupiaux ne vivent qu’à trois endroits, tous en Australie Occidentale : Rottnest Island donc , parfois quelques uns près de Perth, ou alors une île près d’Albany !

Normalement connus car ils ont l’air de sourire, j’ai réussi à tomber sur un petit grognon !

Les paysages

Je crois que chaque plage était époustouflante. L’eau est toujours tellement transparente, et avec des nuances plus belles les unes que les autres… C’est en effet une des choses récurrentes en Australie Occidentale ! Et à Rottnest Island, il y a plus de 63 plages différentes…

Le côté sauvage de l’île, avec ses falaises et cette nature préservée, était juste magique !

Ci-dessous, un lac jaune. A la base nous cherchions le fameux petit lac rose de l’île, mais il change de couleur selon les saisons / le temps, nous ne l’avons donc pas vu.

***

Au Nord de l’île, nous avons passé un long moment à observer les otaries… Elles prenaient toutes le soleil avec une nageoire en l’air, en faisant quelques pauses pour jouer. Un vrai bonheur de les voir à l’état sauvage et non enfermées dans des piscines !

J’espère que cette visite vous aura donné envie d’y aller !

D’ailleurs, si vous cherchez des hôtels pas chers à Rottnest Island ou en Australie, pensez à aller faire un tour sur Allo Voyages ! 🙂

10 Comments

  1. 11 juillet 2018 / 10 h 09 min

    bonjour
    que c’est beau cette mer , aux couleurs que j ‘aime
    tu doit te plaire dans cette petite ile
    et je te remercie du partage
    et aussi d eta visite de cematin

    contente d ‘avoir d etes nouvelles

    bonne journée Constance
    bises

  2. 11 juillet 2018 / 12 h 55 min

    Tres-tres pittoresque!!!!

    Bonne journee!
    Photographe Gil Zetbase

  3. 11 juillet 2018 / 13 h 15 min

    Coucou,
    Waoh les paysages sont magnifiques et c’est chouette de pouvoir observer les otaries comme ça 🙂

  4. 11 juillet 2018 / 15 h 04 min

    Coucou ma belle! C’est vraiment magnifique! Et le petit quokka grognon est trop mignon!! plein de bisous

  5. 11 juillet 2018 / 15 h 53 min

    Hello, quel bel article ! Merci pour la découverte de cette île magnifique !! le petit animal est vraiment trop adorable ❤❤❤
    Et l’eau waouh ça donne en effet envie d’y aller et de flâner !

    Des bisous ❤

  6. 11 juillet 2018 / 16 h 14 min

    Coucou ! Tes photos sont superbes ! Les quokkas sont tellement mignons ! Bisous

  7. 12 juillet 2018 / 21 h 35 min

    ça a l’air super sauvage ça donne envie…

  8. 12 juillet 2018 / 22 h 09 min

    Wahouu, les paysages sont magnifiques ! Quelle chance 🙂
    Bises, à bientôt

  9. 15 juillet 2018 / 22 h 48 min

    Coucou
    Cela aurait dommage de ne pas s’y rendre. Non seulement cette île est d’une pure beauté mais la rencontre avec les animaux dont les otaries a dû être magique !
    Passe une belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *