Que faire à Perth – Australie – City Guide

Plus de six mois après avoir atterri en Australie, voici enfin mon article vous proposant que faire à Perth. En effet, cette ville située dans le Western Australia est un vrai coup de coeur. Je la trouve idéalement située, dans ma région préférée d’Australie. A partir de Perth vous pouvez vous rendre facilement dans les plus belles plages de toute la côte Ouest ! Mais pour cette fois, parlons juste de la ville en elle-même.

que faire à perth

Que faire à Perth

Visiter le CBD

Le CBD, ou centre-ville, de Perth est très agréable à arpenter. De nombreux magasins s’y trouvent : il y en a pour tous les goûts ! J’y suis arrivée en Septembre, correspondant au début du Printemps en Australie, et la ville était décorée à cette occasion.

Concernant la vie locale, de nombreux restaurants et petits bars sont présents. (Retrouvez d’ailleurs mon article sur quelques restaurants où l’on peut manger végétarien à Perth). Le quartier proche de Northbridge offre également un large choix.

Pour les amateurs de musées, là aussi vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez visiter entre autres des musées d’art, sur l’aviation, la science, l’histoire aborigène ou encore sur la marine par exemple !

En passant un petit porche, vous pourrez aussi découvrir une atmosphère complètement différente avec une architecture plus ancienne !

Se promener sur Elisabeth Quay

Se balader le long de la Swan river est un incontournable. La rivière fût nommée ainsi car à l’arrivée des côlons en 1829 de nombreux cygnes noirs s’y trouvaient. De là, on a une jolie perspective sur les buildings de la ville.

Pour les sportifs, Perth est parfaite puisqu’une piste cyclable idéale pour le running longe les quais. Et comme partout en Australie, des équipements sportifs gratuits sont à disposition à de nombreux endroits !

Que faire à Perth : Profiter de la nature

Une des choses que j’aime particulièrement, c’est que Perth est une ville remplie de coins de verdure. Que ce soit près du CBD, des quais ou grâce aux parcs, la ville est « verte ». Ne soyez pas surpris de voir des perroquets voler près de vous lors de vos balades !

King’s Park

Dans ce parc, vous pourrez trouver un mémorial de la guerre tout comme un jardin botanique ! C’est un des plus grands parcs urbains au monde grâce à ses 400 hectares (même plus grand que Central Park à New York !). Si vous y allez à pied du centre-ville, préparez-vous à monter quelques marches car il se situe en hauteur. de ce fait, il offre une vue imprenable sur la ville et les alentours !

Là aussi, comme dans toute la ville d’ailleurs, vous serez émerveillés par tous les perroquets volants autour de vous. D’ailleurs, vous pourrez y voir plus de 250 espèces de plantes et une centaine d’animaux. C’est l’endroit idéal pour une longue balade ou un pique-nique entre amis. Ne manquez pas l’énorme Boab tree vieux de plus de 750 ans, et le pont suspendu de 600 mètres de long qui offre aussi une vue magnifique !

Comme dans beaucoup d’endroits en Australie, vous pouvez rejoindre un tour guidé gratuit à pied pour en apprendre plus !

***

Heirisson Island

Situé à environ 20/30mn à pied du CBD, Heirisson Island est un petit sanctuaire pour quelques kangourous qui y vivent ! C’est, pour les personnes qui viennent d’arriver en Australie, un endroit où il est très facile d’observer et de s’approcher de kangourous pour la première fois !

Cet endroit donne également une jolie vue sur Perth ! Pour la petite histoire, le nom vient d’un explorateur Français qui a arpenté la Swan River entre 1801 et 1804.

***

Et comme je vous disais, au sein même de la ville la nature est présente partout :

***

Les alentours

Ne manquez pas les villes proches de Perth où les plages sont sublimes comme Cottesloe, Fremantle (une ville coloniale également intéressante à visiter) ou Mandurah. L’eau y est transparente et le sable blanc.

Pour voir les fameux quokkas, rendez-vous à Rottnest Island, accessible en ferry depuis Perth ou Fremantle.

Bientôt, je vous ferait découvrir plus en détail le Western Australia et ce que vous pouvez visiter en voiture depuis Perth 🙂 Si vous voulez d’autre idées pour savoir que faire à Perth, vous pouvez visiter le site de la ville qui est très bien fait 😉

A très vite !

25 Comments

  1. 5 avril 2018 / 11 h 37 min

    Coucou ma belle, magnifique les photos , hâte de voir celles de la western Australie qui doit complètement nous dépayser…
    Bisous, profite à fond de ton séjour ( même si je n’en doute pas que tu dois en profiter à fond)

  2. 6 avril 2018 / 7 h 40 min

    coucou
    merci de ta visite
    super reportage qui nous permet de découvrir un peu d el 4aUSRALIE grâce à tes photos

    j ‘espére que tu te réhabitue bien de nouveau à Paris pas le même rythme surement
    bonne journée Constance
    bises

  3. 6 avril 2018 / 13 h 16 min

    Coucou ma belle! Je suis déjà allée à Perth et c’est une ville très agréable! L’australie c’est top de toute façon hihi ça me manque! des bisous 😀

  4. 6 avril 2018 / 14 h 54 min

    Coucou ! WOW c’est TROP beau !
    Bisous

  5. 8 avril 2018 / 12 h 33 min

    Ouah! j’adore voyager avec toi! J’attends la suite des épisodes avec impatience! ^^

  6. 8 avril 2018 / 18 h 13 min

    J’ai beaucoup entendu parler de Perth, notamment parce que c’est l’une des seules grandes villes de l’ouest de l’Australie. Mais c’est vrai que ça a l’air bien sympa!

  7. 8 avril 2018 / 22 h 37 min

    Oh merci DE nous faire voyager… ça a l’air tellement paisible et beau.
    Bise

  8. 11 avril 2018 / 18 h 44 min

    Salut Constance !
    J’adore tellement tes photos sur instagram et je suis heureuse que tu fasses des articles sur l’Australie !
    Perth me tente beaucoup avant j’avais vraiment envie de partir en Australie à l’autre bout du monde maintenant je me suis un peu calmée mais avec toi ça va peut être repartir haha
    Gros bisous <3

  9. 11 avril 2018 / 20 h 11 min

    Salut ma belle ! Un article au top, les photos sont sublimes. J’ai pu voyager tout le long de ton article sans bouger de chez moi ☺ Merci pour ce guide hyper complet !
    Des bisous

  10. 12 avril 2018 / 20 h 48 min

    Hello, chouette article!!
    C’est vraiment très beau et j’adore la vue sur la ville !!! Ca donne envie de se balader dans les parcs ❤❤
    J’aimerais y aller en Australie un jour hihihi 🙂

    Des bisous ❤

  11. 13 avril 2018 / 16 h 46 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Merci de nous faire voyager avec tes photos de Perth! Tes clichés donnent vraiment envie de découvrir l’Australie et cette ville en particulier 🙂
    Bisous
    Mimi

  12. 14 avril 2018 / 15 h 35 min

    Waouw, tu vends du rêve avec ces photos,
    Avec l’arrivée du soleil j’ai une envie folle de voyager, merci pour cet article.
    Bisous

    Isabelle

  13. 14 avril 2018 / 17 h 19 min

    Tres interessant ce post! Les photos sont superbes!
    Bon week-end!
    Gil Zetbase

  14. 15 avril 2018 / 19 h 50 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

  15. 16 avril 2018 / 10 h 59 min

    L’Australie est un pays qui m’attire depuis bien longtemps déjà et je crois les doigts pour que mon rêve d’y aller se réalise un jour! Perth est l’une des villes qui seraient sur ma liste en tout cas et tes photos me donnent encore plus envie d’y aller! Bises, Maricha.

  16. 19 avril 2018 / 9 h 37 min

    Ces photos sont top ! J’aime beaucoup l’avant dernière !!!

    bisous

  17. 24 avril 2018 / 19 h 19 min

    Très chouette article! J’aimerais énormément aller en Australie alors, ton article me donne encore plus envie! 😛

    Bises!

  18. monica-breiz
    26 avril 2018 / 20 h 08 min

    un ptit coucou
    j espére que tu vas bien
    bon printemps
    bises Constance

  19. 15 mai 2018 / 23 h 18 min

    très jolie ces photos, j’ai envie de partir moi aussi ! Profites bien!

    bisous 😀

  20. 16 mai 2018 / 12 h 46 min

    Coucou,

    Au top, ça donne envie !

    Sarah

  21. 17 mai 2018 / 16 h 29 min

    Trop mignon le petit kangourous, j’aimerai tellement visiter cette ville.. <3

    Bisou,
    Marjorie

  22. 2 juin 2018 / 22 h 32 min

    Hanlala tes photos me font rêver, je veux trop aller en Australie ! 🙂
    Merci pour ce très bel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *