Vérone – Une journée en Vénétie

En Juin, lors de mon mini road trip à travers l’Italie du Nord (souvenez-vous de ma randonnée au lac de Sorapis), j’ai passé une journée à Vérone. J’avais très envie de découvrir cette ville mise à l’honneur par Shakespeare !

Pour être exacte, je suis arrivée le soir de la canicule. Nous nous sommes baladées un peu et avons jeté notre dévolu sur une des meilleurs pizzerias de la ville. D’ailleurs, j’y ai mangé un des rares bons tiramisu du séjour : en Italie il est difficile d’en trouver, qui l’aurait crû…

Vérone

La ville est traversée par l’Adige. C’est un fleuve assez large et qui offre donc de jolis points de vue grâce à ses nombreux ponts.

vérone

De nuit, l’atmosphère est encore plus belle !

Le centre

Comme toute ville Italienne, le centre de Vérone est très joli. En effet l’architecture est agréable, colorée et charmante.

J’ai aimé photographier ce tableau représentant à merveille la réalite :

La maison de Juliette

S’agissant d’un livre, il ne s’agit donc évidemment pas de la vraie maison de Juliette (comme j’ai pu l’entendre sur place). Elle a en fait été construite par la famille Dal Cappello. C’est la consonance entre ce nom et Juliette « Capulet » qui laisse croire que c’était la demeure de Juliette choisie par Shakespeare.

Cette légende urbaine a donc contribué au fait que la maison devienne un musée dès 1905. Le balcon n’a été ajouté que 30 ans plus tard !

A l’intérieur du musée, on trouve des costumes du film de 1968, des meubles d’époque et des fresques représentant l’histoire de Roméo et Juliette.

Ci-dessus, les statues représentent Juliette et William Shakespeare.

La visite vous coûtera 6€. En revanche il est possible d’ajouter 2€ pour voir la sépulture de Juliette. Je trouve que c’est typiquement un piège à touristes… En effet quoi de plus étrange que de visiter la tombe d’un personnage fictif ?!

***

Si vous souhaitez y aller, j’ai pour ma part qu’une journée ou deux suffisaient. C’est une jolie destination à intégrer dans un road-trip mais y séjourner plus longtemps sans raison n’est pas utile 😉

A très vite !

13 Comments

  1. 5 octobre 2017 / 18 h 12 min

    Quelle ville romantique !
    L’architecture est superbe.
    C’est vraiment bizarre de pouvoir visiter la tombe de Juliette effectivement..!
    Des bisous,
    Margot

  2. 6 octobre 2017 / 23 h 01 min

    Vérone est tellement sublime, j’espère avoir l’occasion de découvrir cette ville un jour. Un grand merci à toi en tous les cas de nous faire partager ta journée. Bisous 🙂

  3. 7 octobre 2017 / 16 h 46 min

    Coucou ! Très jolie ville, elle ressemble beaucoup à un village médiévale et antique ^^ J’aime beaucoup l’architecture de Vérone ! Bisous 🙂

  4. 7 octobre 2017 / 23 h 56 min

    Je ne connaissais pas du tout Verone!

    Toujours très sympa ce genre de ville traversé par un fleuve

    xx

  5. 8 octobre 2017 / 11 h 16 min

    Magnifiques ces photos! 🙂 Le musée de Roméo et Juliette a l’air vraiment très chouette!

    Bises!

  6. 11 octobre 2017 / 14 h 46 min

    Coucou! J’adore tes photos de Vérone, notamment celle où tu es au balcon de Juliette! Tu m’as faite rire lorsque j’ai lu ta réflexion à propos de la visite de la tombe fictive!!!

  7. 12 octobre 2017 / 10 h 11 min

    Coucou Constance, comment tu vas? Quelle belle visite de ce beau pays qui est l’Italie !
    Je n’ai jamais été en Italie, je ne désespère pas…
    Merci pour cette jolie série sur ton escapade dans ces jolies régions et pour les belles photos
    Des bisous de mon île

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *