Onatera : test d’un shampoing solide

Hello ! A force d’en entendre parler un peu partout, que ce soit sur la blogosphère, dans les magazines ou même à la télé, j’ai eu envie de tester par moi-même un shampoing solide. Je suis passée par Onatera : un site dédié aux produits naturels.

On y trouve plus spécifiquement des compléments alimentaires, des huiles essentielles, de l’aromathérapie. Les produits proposés sont naturels et bio autant que faire se peut ! Quand on navigue sur le site on a envie de tout tester ! Je me suis d’ailleurs beaucoup intéressée à leur partie phytothérapie, un domaine que je connais peu et qui m’intrigue beaucoup !

secrets de provence

Le shampoing solide

J’ai choisi la marque Secrets de Provence grâce au bouche à oreille : j’en ai toujours entendu du bien, ce qui est rassurant pour un premier test.

Le packaging en carton est totalement recyclable ce qui donne un produit vraiment écologique au niveau de l’emballage.

onatera

J’ai pris un modèle pour cheveux normaux, livré avec sa boite à shampoing pour le transporter facilement.

La prise en main n’a pas été évidente lors du 1er shampoing : j’ai ma routine depuis des années avec des shampoings liquides classiques, que je sais donc parfaitement doser. Mais là, il faut mouiller les cheveux avant de les frotter avec le shampoing solide. Comme cela ne mousse pas vraiment j’ai appliqué trop de produit et j’ai eu du mal à rincer.

Heureusement, après plusieurs essais j’ai fini par mieux gérer l’application et maintenant j’en suis très satisfaite ! J’applique quand même un bon masque derrière, liquide bien sûr, car les habitudes ont la vie dure !

shampoing solide

Après utilisation j’ai fait une erreur de débutante : j’ai laissé le shampoing dans sa boîte dans la douche. Je n’ai pas fait attention au fait qu’il restait de l’eau au fond et il s’est donc désagrégé sur une partie.

C’est pourquoi si vous souhaitez en faire l’acquisition, pensez-bien à le conserver dans un endroit sec et pas sur le coin de la douche ^^

***

Vous utilisez ce type de shampoing vous ?

A bientôt !

20 Comments

  1. 26 juin 2017 / 22 h 53 min

    Hello, j’en entend beaucoup parler mais je n’ai pas encore testé!
    Je dois avouer que après avoir testé des low poo j’ai du mal avec les produits qui ne moussent pas en fait mdrrr, du coup beh pour le moment je reste sur des shampoings classiques mais tant un jour je vais me décider à tester cette forme 🙂

    Des bisous ♥

  2. 27 juin 2017 / 0 h 07 min

    So cool! I’ve never tried solid shampoo, it sounds quite interesting! Plus, it’s always nice to support brands that work with natural products 🙂
    xx

    http://www.stylebydeb.com

  3. 28 juin 2017 / 7 h 22 min

    bonjour
    un article très intéressant
    je ne connait pas , mais je vais aller voir ce site , surement que beaucoup de produits sont intéressant à connaitre
    bonne journée Constance
    ( sous la pluie pour nous )
    bises

  4. 28 juin 2017 / 22 h 30 min

    Je crois que je j’aurais du mal… :/ je préfère rester au liquide pour le moment.

  5. 29 juin 2017 / 11 h 37 min

    J’ai aussi sauté le pas, il y a deux mois environ , j’ai était chez Lush j’ai pris le Seanik ! Et je ne suis pas déçue, au début j’étais assez septique, mais en faite je trouve ça plus sain pour les cheveux et facile d’utilisation au final ! Moi qui aime la mousse , pas de soucis 🙂

  6. 30 juin 2017 / 22 h 38 min

    Ah ah tu parles de plus en plus des produits de beauté.
    Merci pour toutes les découvertes. Tu fais naître des désirs….
    Xxx

  7. 2 juillet 2017 / 8 h 13 min

    Coucou Constance tu vas bien? Ravie de te retrouver sous ce pseudo…. Au début je ne savais pas si c’était toi…. Je n’ai jamais utilisé de shampooing solide. Merci pour ta revue ! Pourquoi pas essayer? Bisous bon dimanche à toi

    • theclothespaper
      2 juillet 2017 / 20 h 02 min

      Oui c’est bien moi 🙂 Je savais que ce changement entraînerai quelques petites interrogations 🙂

  8. 2 juillet 2017 / 12 h 47 min

    shampoing classique pour moi, timotea!
    mais j’essaierais bien la version solide aussi!

  9. 2 juillet 2017 / 17 h 29 min

    Hey ! Je reviens après pas mal d’absence sur la blogosphère, plus décidé que jamais ahah !

    On dirait un petit donuts c’est trop chou, j’avais testé les produits de chez lush en shampoing solide aussi et j’avais adoré, c’est assez étrange malgré tout !

    Bisou,
    NOUVEAU POST SUR
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

  10. 2 juillet 2017 / 18 h 16 min

    J’ai testé plusieurs fois les shampoings solides de Lush mais je n’ai pas été très conquise. S’il est vrai qu’ils font aussi bien leur job qu’un shampoing liquide et qu’ils durent plus longtemps etc, c’est plus la texture et le fait qu’ils s’émiettent dans la douche qui me dérange. :/

    • theclothespaper
      2 juillet 2017 / 20 h 01 min

      Oui, les miettes dans la douche maintenant que tu le dis je n’aime pas trop non plus…

  11. 6 juillet 2017 / 0 h 17 min

    Oui j’utilise des shampoings solides Lush depuis plusieurs années, et depuis quelques semaines un shampoing de cette marque (pour cheveux secs) à la composition plus clean et dont je suis très satisfaite.
    En effet il faut bien le laisser sécher, tu as raison de le préciser !

  12. 6 juillet 2017 / 10 h 52 min

    Je n’ai jamais utilisé ce type de shampoing (on dirait un donuts j’ai faim haha) mais je pense que cela est utile et pratique mais comme toi j’utilise toujours des shampoing liquide !
    Je t’embrasse

    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *