Je ne m’enfuis pas je vole (Départ Australie PVT)

Hello les filles ! Cela fait déjà quelques mois que je me retiens de vous parler de mon projet de l’année, et je dirais même + un des projets de ma vie… Le projet est décidé depuis Février et la plupart d’entre vous ont déjà deviné grâce aux quelques indices que j’ai distillés ici et là depuis 🙂

Pour mettre fin au teasing : je quitte Paris et je vais partir vivre un an en Australie.

Vous êtes curieux ? Lisez la suite !

Départ australie pvt

Départ Australie PVT : Pourquoi je pars maintenant

J’ai toujours voulu voir d’autres horizons. Mais comme vous le savez peut-être, j’ai commencé à travailler pour la première fois dans le milieu de la mode en 2010. Cela fait donc 7 ans que mon quotidien est fait de stress et du fameux métro-boulot-dodo. Évidemment j’ai eu de magnifiques expériences, j’ai travaillé pour de supers sociétés et avec des gens géniaux. Mais dernièrement j’ai surtout travaillé pour des marques peu scrupuleuses (bien que « éthique » pour l’une d’entre elles)

Pourquoi je ne suis pas partie avant ? Tout simplement car j’ai fait passer la « raison » avant la « passion » toutes ces années. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont soutenue en tous points : lorsque j’ai voulu suivre un Master 2 en « Fashion Business », lorsque j’ai voulu emménager à Paris pour mettre toutes les chances de mon côté… C’est grâce à ça que j’ai tant persévéré et que je n’ai jamais abandonné, grâce à ça que j’ai eu la force de toujours retrouver du travail…

Mais cette dernière expérience, ajoutée au fait que j’aurais 29 ans cette année (le PVT n’est possible que jusqu’à 30 ans) et que je ne peux plus vivre dans 13m², m’ont définitivement poussé à enfin suivre mon rêve. J’ai pas mal de regrets dans ma vie et il est hors de question que j’ajoute celui de ne jamais être partie.

Pourquoi l’Australie

Certains rêvent des Etats-unis, de l’Asie, ou encore des pays du Nord. Moi, depuis toujours, je suis attirée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. J’ai toujours été fascinée par ce pays gigantesque et complètement différent. Le film Le seigneur des Anneaux a complètement enfoncé le clou à mon adolescence : je veux absolument voir ces paysages complètement sauvages.

Pourquoi je pars seule

L’année dernière, je vous écrivais l’article « voyager seule, pourquoi il ne faut pas hésiter ». Je parlais ici de mon expérience de voyage seule à Barcelone, ce qui on est d’accord n’a rien à voir ! ^^ Mais dans l’idée, c’est pareil : je ne veux pas passer à côté d’un rêve et d’une expérience de vie juste parce que personne n’est assez fou pour tout quitter et partir aussi.

Le départ

Mon départ se fait par étapes. Je vais tout d’abord quitter mon minuscule appartement Parisien à la fin du mois, pour retourner chez mes parents en Normandie et économiser un peu. C’est le genre de voyage pour lequel il faut un peu d’argent de côté ! Je vais donc partir après l’été, de quoi être prête pour le grand saut !

Et le blog alors ?

Le blog va forcément changer pendant cette période, ou du moins évoluer. D’ailleurs, le nom va bientôt changer ! Une fois là bas, j’essaierai de vous poster des articles de voyage complets. Cependant ma priorité sera à l’expérience personnelle et je ne serai pas aussi connectée qu’ici. Je pense que je posterai surtout sur les réseaux sociaux !

***

En attendant, n’hésitez pas à me dire si les préparatifs vous intéressent 🙂

A bientôt !

40 Comments

  1. 13 juin 2017 / 18 h 23 min

    alors la c’est un grand départ , une nouvelle vie
    mais c’est ton choix
    j ‘espére que tu donneras de es nouvelles comme tu le dit sur les réseaux sociaux et la je ferai l’ effort de venir pour avoir de tes nouvelles
    pour moi j ‘ai été ravie de te suivre dans PARIS
    et j ‘ai apprécié ta gentillesse , et ton élégance . et aussi tes visites sur mon blog

    Tes parents surement te soutiendrons encore , c’est trés dur de voir les enfants s « éloigner , mais c’est votre vie

    bises Constance amitiés pour toi que le bon vent te pousse

    et @ kénavo( un kénavo c’est un au revoir )………………………….

    • theclothespaper
      15 juin 2017 / 21 h 13 min

      Merci beaucoup Monica pour ton petit mot qui me touche beaucoup !

  2. 13 juin 2017 / 18 h 55 min

    Mais c’est génial ! Tu as carrément raison de sauter le pas pendant que tu le peux. J’ai hâte que tu nous racontes tout en détails 🙂

  3. Roxane
    13 juin 2017 / 19 h 14 min

    Une belle expérience de vie en perspective que je t’envie. Tu as bien raison de profiter et d’oser le faire. Je ne pensais pas que tu partirais aussi longtemps. Hâte de suivre tes préparatifs et de suivre tes aventures. Je te fais de gros bisous.

  4. 13 juin 2017 / 19 h 28 min

    Oh c’est vraiment super comme projet ! Profite au maximum !
    Bises, Clarisse

  5. 13 juin 2017 / 21 h 43 min

    C’est génial! Je suis trop contente pour toi! Tu vas vivre des choses incroyables! L’Australie c’est un pays super! Des bisous ma belle!

  6. 13 juin 2017 / 22 h 05 min

    Coucou!
    J’avais vu effectivement sur Insta que tu allais partir à l’automne… C’est carrément génial! J’aurais été (ou j’ai été) incapable de partir seule très loin… Pour ça, je te dis bravo. Pour toute cette expérience, cette façon que tu as de prendre la vie en face, à bras le corps pour la savourer au maximum, je te dis bravo.
    J’ai hâte que tu postes des articles sur tes préparatifs, ta vie avant, puis de découvrir ta vie pendant! Tu vas me faire rêver par procuration!
    En attendant, bon déménagement! 😉

    Bisous!

    Julie

  7. 13 juin 2017 / 22 h 41 min

    C’est une super expérience, j’ai hâte de lire tes articles depuis la bas 🙂

  8. 14 juin 2017 / 6 h 45 min

    Je te souhaite un avenir pleins de belles choses et de savourer chaque moment lorque tu seras dans ce beau pays aux kangourous.
    Des bisous.

  9. 14 juin 2017 / 10 h 13 min

    C’est un superbe projet ! Tu as bien raison de profiter de ce PVT tant que tu peux encore le faire. Le temps passe si vite alors autant avoir le moins de regrets possible.

  10. 14 juin 2017 / 15 h 21 min

    Profite bien ma belle, tu as raison et qui sait, tu y resteras peut etre!
    bon vent!
    bisous
    Aurélie

  11. 14 juin 2017 / 19 h 17 min

    MAIS BRAVO ma belle, tu vas découvrir autre chose, rencontrer de nouvelles personnes et revenir plus forte
    Je te suivrais sur les réseaux sociaux avec grand plaisir
    BRAVO
    Je t’embrasse

    • theclothespaper
      15 juin 2017 / 21 h 12 min

      Merci Sylvie 😀

  12. 14 juin 2017 / 19 h 55 min

    C’est un grand changement ! Bonne courage ma belle <3

  13. 15 juin 2017 / 11 h 17 min

    Hello ! Tu as bien raison de te lancer et aussi beaucoup de courage ! Oui, parce qu’il faut avoir le courage de partir seule et de s’écouter un peu. J’ai hâte d’en apprendre plus sur ton périple et tes préparatifs. Donc bon courage pour la suite et à très vite ! ;D

    Bise,

    Marine (DeuxAimes)

  14. 15 juin 2017 / 13 h 21 min

    C’est génial, toutes mes félicitations pour ce changement de vie ! J’ai hâte de suivre tes super aventures australiennes 🙂 bonne installation et éclate toi bien !

    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    • theclothespaper
      15 juin 2017 / 21 h 12 min

      Merci beaucoup 🙂

  15. 16 juin 2017 / 0 h 15 min

    C’est un superbe projet qui va te rendre heureuse j’en suis certaine !
    Bravo pour ton courage… La vie là-bas est faite pour toi. Mais tu vas me manquer :-O

    • theclothespaper
      17 juin 2017 / 22 h 11 min

      Toi aussi tu vas me manquer <3

  16. 16 juin 2017 / 9 h 58 min

    Coucou
    Très bon projet et en plus tes parents te soutiennent
    Il me reste que de te souhaiter très bon courage pour toute la suite
    Hâte de lire la suite en plus
    Passe une belle fin de semaine
    Bisous

  17. 16 juin 2017 / 13 h 10 min

    Bonne chance mais j’espère que l’on va shooter un dernier look sur Paris, qu’en penses tu ? débordée dans les préparatifs ou tu as un peu de temps la semaine prochaine ?

    • theclothespaper
      17 juin 2017 / 22 h 10 min

      J’espère aussi 🙂

  18. 16 juin 2017 / 13 h 20 min

    C’est fabuleux ! Il faut suivre et vivre ses envies car on peut effectivement le regretter plus tard ce qui est un peu mon cas. Je te souhaite plein de bonnes choses et de découvertes. Bises

  19. 17 juin 2017 / 2 h 55 min

    That’s so amazing. I would love to leave and go live somewhere else for a year.
    Have fun! I’m sure you’re going to love it.

    http://www.fashionradi.com

  20. 17 juin 2017 / 18 h 05 min

    Hello ma belle!
    Je suis super contente pour toi! Je comprends tout à fait que tu en ai un peu marre de métro boulot dodo! Besoin d’espace, de changement, d’ailleurs! Et l’Australie! Quel dépaysement! J’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

  21. 19 juin 2017 / 11 h 51 min

    Have an amzing adventure dear! kiss

    stylentonic.com

  22. 19 juin 2017 / 16 h 58 min

    Salut COnstance !
    Je ne peux que t’encourager. Franchement tu peux être fière de toi d’avoir pris cette décision. SI tu as 29 ans et moi seulement 21 ans j’ai très envie de faire un PVT, de voir le monde. L’année prochaine je fais une année de césure notamment pour voyager et pour faire ce que j’aime !
    J’ai tellement hâte de voir ton expérience du fait de voyager seule car j’aimerais faire comme toi après mes études 😉
    Bisous ma belle
    !
    Marianne

  23. 19 juin 2017 / 17 h 38 min

    Félicitation pour cette super nouvel ! Tu verras que tu seras plus la même personne à ton retour, j’ai hâte de lire tes nouvelles aventures

  24. 20 juin 2017 / 10 h 23 min

    Félicitations pour le grand saut ! Je n’ai passé que 2 semaines en Australie mais je peux te dire clairement que c’est le genre de pays qui te transforme. Pour ma part il y a eu clairement un « avant » et un « après ». Je te souhaite de vivre à fond cette expérience !

  25. 20 juin 2017 / 10 h 26 min

    Super projet, tu as bien raison de partir pour voir autre chose 🙂

  26. 20 juin 2017 / 14 h 24 min

    Ohhh c’est top, tu as raison de faire ça, c’est uen expérience unique je pense 🙂
    Je suis partie un an en Angleterre mais pour les études et j’ai adoré ♥
    J’espère qu’on verra pleins d’articles sur l’Australie pour nous faire un peu rêver 🙂

    Des bisous ♥♥

  27. 22 juin 2017 / 20 h 00 min

    C’est génial que tu te lances et que tu fasses le grand saut 🙂
    Un départ c’est toujours pour recommencer au mieux et je suis sûre que tu vas t’épanouir en Australie !

    J’ai hâte de voir tout cela prochainement sur ton blog, des bisous <3

  28. 27 juin 2017 / 22 h 22 min

    Ah là là, je suis vraiment admirative de ce projet de vie dans lequel tu t’engages ! Tu as bien raison, il ne faut pas avoir de regret et vivre sa vie pleinement. Tout comme toi, le Seigneur des Anneaux dont j’étais fan m’a réellement donné envie de découvrir la Nouvelle Zélande et j’espère pouvoir m’y rendre un jour. J’espère que tu partageras cette fabuleuse expérience avec nous. Bises 🙂

  29. 30 juin 2017 / 22 h 40 min

    Oh quelle grande nouvelle!!!! Cest merveilleux! Ca va être très enrichissant !!!!
    Hâte de lire TES préparatifs et de te suivre en Australie.
    Bisous

  30. 5 juillet 2017 / 22 h 47 min

    Tu as beaucoup de courage et de détermination, bravo à toi ! Je suis contente que tu puisses réaliser un de tes rêves, et j’espère que ce nouveau départ va t’apporter que de bonnes choses. J’aimerais tellement partir à l’étranger, j’ai envie de découvrir tout ce que notre monde peut nous offrir, j’espère qu’un jour j’aurais cette chance !
    Profite bien de cette période de ta vie, je pense que tu ne l’oublieras jamais !
    Bisous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *