Biocoiff’ : un salon de coiffure bio aux soins naturels

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je voulais vous présenter les produits et le salon Biocoiff. Si vous ne connaissez pas, il s’agit de salons de coiffure bio, spécialisé dans les colorations végétales depuis plus de 10 ans.

Le leitmotiv de la marque est de bannir tous les produits capillaires agressifs, et de se concentrer sur des soins à base de plantes, bio ou naturels, qui respectent le cuir chevelu et les cheveux (ainsi que l’environnement).

biocoiff

Le salon Biocoiff

Je me suis rendue au salon Biocoiff de Bastille pour tester un soin sans couleur. Je commence à avoir les cheveux longs, et les pointes (qui sont des restes de mes multiples décolorations blondes) sont assez fragiles. En revanche j’ai eu tellement de mal à récupérer ma couleur naturelle que je n’ai pas encore envie de les colorer, même légèrement.

Ce soin dépose une gaine protectrice autour du cheveu, afin de le protéger et de le gainer en apportant un peu de volume.

Lors de la présentation on m’avait dit qu’un soin à l’argile était déposé avant afin d’enlever toute trace de silicone. Ce n’est finalement pas systématique puisque je ne suis pas passée par cette étape.

Le soin m’a été appliqué au bac. En effet il est appliqué sur toute la longueur et c’est plus simple pour ne pas gâcher de produit. (En revanche pour ma nuque c’était beaucoup moins sympa. Rassurez-moi, vous aussi vous ressortez toujours de chez le coiffeur avec une douleur pendant plusieurs jours après?!)

Le soin est ensuite maintenu grâce à du cellophane. Celui-ci est vert, à ce moment nous sommes donc au top du glamour ^^

brosse en bois

Une fois le soin appliqué, il faut le laisser poser une heure. Je vous conseille VIVEMENT d’y aller avec des vêtements qui ne craignent rien. Pendant l’heure, le masque a coulé de ma tête sous le cellophane, sur mon front et sur mon sweat, à plusieurs reprises.

***

BILAN

Une fois le soin rincé, j’ai été vraiment satisfaite du résultat. Je dirai même que je n’avais pas eu d’aussi beaux cheveux depuis longtemps ! Ils semblaient plus forts, et étaient sans aucun doute beaucoup plus brillants. L’effet est vraiment bluffant, j’ai été complètement convaincue !

Malheureusement dans mon cas cela n’a pas tenu après mon shampoing suivant… (bio pourtant). Je ne sais pas si cela vient du fait de ne pas avoir eu la base lavante à l’argile, ou si simplement mes cheveux sont dans un état nécessitant plusieurs soins.

En tout cas si vous voulez essayer un bon soin chez le coiffeur, je vous recommande vraiment celui-ci ! Les cheveux s’en portent bien, cela me rappelais les effets d’un lissage brésilien.

biocoiff

***

Avez-vous déjà testé ce soin Biocoiff ? A-t-il tenu ?

A très vite !

14 Comments

  1. 13 avril 2017 / 15 h 42 min

    coucou
    Super ton post et merci pour le partage de cette découverte, dommage que je suis loin
    Mes cheveux ont besoin d’un tel soin en ce moment car faute de temps j’avoue que je l’ai délaissé un peu
    Bisous

  2. 14 avril 2017 / 11 h 27 min

    Je n’ai encore jamais testé l’un de leurs produits. C’est dommage que les effets n’ont pas duré plus longtemps.

  3. 14 avril 2017 / 11 h 51 min

    tiens je connais pas mais justement j’avais envie de tester la coloration végétale aussi, je trouve que ça a l’air moins agressif pour les cheveux

  4. 14 avril 2017 / 15 h 44 min

    Coucou !
    Effectivement je ne connaissais pas du tout ce coiffeur. J’aime bien l’idée d’avoir un coiffeur beaucoup plus naturel ! Et même si je ne me suis jamais teint les cheveux je pense que c’est mieux d’avoir une teinture plus naturelle, ca abime moins les cheveux !

    Julie – Comme on est

  5. 14 avril 2017 / 16 h 20 min

    bonjour
    non je ne connait pas ces produits
    mais cela me semble intéressant des produits à base de plantes et bio
    et une coloration végétale , les miens sont colorés et méchés mais courts
    donc je ne reste pas longtemps au bac en plus le fauteuil est relaxant dans le salon ou je vais
    merci pour l ‘article .

    je te souhaite de trés bonnes fêtes Pascales à la campagne pour toi peut être
    bises Constances

  6. 14 avril 2017 / 16 h 41 min

    Merci ma belle <3 tu me donnes vraiment envie d'essayer ce soin 😀 des bisous!

  7. 17 avril 2017 / 22 h 42 min

    je ne connaissais pas du tout
    gros gros bisous

  8. 21 avril 2017 / 13 h 58 min

    J’aime bien l’idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *