Brow Perfect 3D au boudoir du regard

Fin septembre, je suis allée tester le nouveau concept du Boudoir du regard, le Brow Perfect 3D. J’avais déjà été dans cet institut il y a plus d’un ou deux ans, et j’avais été absolument ravie de la prestation à l’époque. Il faut dire que je n’avais aucune base de sourcil, la restructuration m’avait alors fait le plus grand bien.

Mon avis est un peu plus mitigé cette fois-ci. Il faut dire que j’aimais beaucoup la forme de sourcils que j’avais ces derniers temps. En arrivant on m’a dit que c’était une catastrophe (on nous dit presque toujours ça, je ne m’en suis donc pas formalisée). En revanche, je pensais tester seulement le Brow Perfect 3D et je ne pensais pas avoir une nouvelle restructuration. On ne m’a pas montré ce qu’on allait me faire avant, ce que je trouve dommage, mais c’est courant.

Le résultat est évidemment « propre », mais ce n’est pas ce que je voulais. Je vais avoir du mal à retrouver la forme que j’aimais, car on m’a enlevé des poils au dessus, en dessous et sur les côtés, autant dire que j’ai perdu tous mes repères. Le 2ème hic c’est qu’une fois la forme faite, on ne vous enlève pas le peu de poils restants en dessous, c’est quand même dommage ne ne pas pousser la perfection jusqu’au bout.

Mais venons-en au nouveau procédé.

Brow perfect 3d

Brow Perfect 3D

C’est un nouveau soin de maquillage des sourcils. J’étais hyper intéressée, car je me mets quotidiennement du crayon et du gel à sourcils. La promesse? Une ligne structurée, avec plus de volume et densifiée pendant 15 jours !

Il s’agit donc en fait d’une base gel avec quelques pigments colorés sur mesure pour s’adapter à chaque personne. Il est appliqué à l’aide d’une petite aiguille (sans piquer, juste pour appliquer), à même la peau. Idéal pour combler les trous ou épaissir une ligne !

Voici le résultat le soir même, plutôt pas mal non ?

Brow perfect 3d

 Cette forme est jolie, mais étant donné qu’on m’a retiré des poils au dessus aussi comme je vous le disais, je vais être incapable de garder la ligne, et pire, je vais avoir du mal à retrouver la forme que j’avais avant. Le résultat va donc être jolis seulement jusqu’à la repousse… Pas l’idéal ! Je trouve aussi que du coup mon front à l’air plus grand (fatalement, vu que la hauteur des sourcils a baissé).

J’ai bien suivi les recommandations, à savoir ne pas laver ni démaquiller les sourcils pendant 24H, et ne pas utiliser de produit à base d’huile pendant les 15 jours.

Le résultat après 5 jours :

brow perfect

Plutôt moche non ? Les traces de produits restants donnent un aspect sale au sourcil, et le trop de poils retirés donne du coup un aspect clairsemé (des sourcils sont partis avec le produit, preuve sur mon oreiller…)

Les poils du dessus commencent à repousser, ça va donc être très moche pendant les 1eres semaines de repousse…

***

En résumé, je pense que ce procédé n’est vraiment pas pour tout le monde. Concernant la forme des sourcils, gardez la vôtre si vous l’aimez bien, c’est trop important.

Le Brow Perfect 3D est une excellente idée, et je ne sais pas pourquoi cela n’a pas pris sur moi, d’autres personnes ont l’air d’en être absolument ravies ! A tester donc, pour ne pas vous maquiller les sourcils pendant 15 jours si tout va bien 😉

***

A très vite !

31 Comments

  1. 30 septembre 2015 / 18 h 28 min

    Ah oui, c’est dommage. Surtout que parfois (c’est mon cas) le poils ne repoussent plus, du coup, dur dur de retrouver la ligne qu’on veut…

    • theclothespaper
      Auteur
      1 octobre 2015 / 13 h 56 min

      Aaaaah arrête tu me fais peur !! :/

  2. 30 septembre 2015 / 19 h 26 min

    Je ne connaissais pas du tout, jolie découverte, je vais me renseigner plus 🙂
    Biz Jeny

  3. 30 septembre 2015 / 22 h 02 min

    Coucou ma belle !
    Aie aie il n’y a pas pire que quand l’esthéticienne change la forme de tes sourcils alors qu’elle te plaisait bien ! Je comprends que tu ne soit pas très contente !
    Je ne connaissais pas du tout ce soin tient ! Mais j’ai les sourcils très fournit donc ça va ! ^^ Je m’épile toute mais je compte le faire par une professionnel car je suis pas trop fan de leurs formes !!
    Bisous ma douce <3

  4. 30 septembre 2015 / 23 h 40 min

    J’ai toujours peur qu’on me loupe moi lol (qu’on me fasse des sourcils trop fins !!! Mais ils ne ressemblent pas à grand chose, il faudrait donc que je tente le coup !!!

    Bisous ma belle

  5. 1 octobre 2015 / 7 h 34 min

    bonjour
    un article qui m intéresse vraiment

    car j aime la maniére dont cela se fait
    ce n’ est pas du tatouage
    (étant allergique à beaucoup de produits j ai peur d y aller )

    je me fait les sourcils tous les jours au crayon et c’est vraiment trés astreignant
    ne plus tracer les sourcils pendants 15 jours c’est toujours cela ..

    pour ton cas dommage , il vat falloir donc que tu attende pour retrouver la ligne de sourcils que tu aimes
    ( sur ta premiére photo oui je trouvaisq pas mal le dessin )

    ( ps peut t on savoir le côut pour cette façon )????
    bonne journée pour toi
    bises

    • theclothespaper
      Auteur
      1 octobre 2015 / 13 h 55 min

      Le brow perfect 3d coûte 90€, pour une promesse de 15 jours (je pense que ça dépend vraiment des gens après)

  6. 1 octobre 2015 / 9 h 29 min

    Salut ma belle,
    bon mon avis n’est pas objectif car j’ai une micro pigmentation déjà mais le fait est que effectivement ça ne tiens pas plus d’une semaine. je n’ai pas le souci que tu as au bout des 5 jours et je n’ai pas fait attention à savoir si je perdais des poils ou pas. Au niveau de la ligne, elle a bien gardé la mienne donc la dessus je suis hyper satisfaite.

    je pense aussi que les promesses sont pas forcement là quant à la tenue et je pense que 90€ pour 1 semaine c’est un peu cher, autant passer par la micro pigmentation.

    biz
    aurore

    • theclothespaper
      Auteur
      1 octobre 2015 / 13 h 54 min

      Oui, encore faut-il aimer la ligne de la micro-pigmentation.. le fait de ne pas demander avant je trouve ça risqué niveau satisfaction ^^

  7. 1 octobre 2015 / 11 h 54 min

    c’est parfait pour les vacances ce principe je trouve

  8. 1 octobre 2015 / 17 h 16 min

    Coucou Miss,
    Rien que parce que l’on ne peut pas utiliser d’huiles sur le visage, jamais je ne pourrai me tourner vers le Brow Perfect 3D. Je suis une grande fan des huiles démaquillantes!! =D
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Des bisous!
    Lili.

  9. 1 octobre 2015 / 18 h 07 min

    ravie que ça te plaise 😀

  10. 1 octobre 2015 / 21 h 14 min

    Mince, je suis désolée pour toi ! Pour le coup j’évite de tester toutes les nouveautés qui sortent chaque semaine sur le marché : je préfère encore être ignorante que déçue et torturée pendant des semaines face à un résultat qui ne me plait pas ! Ca repoussera vite, t’en fais pas, tu retrouveras vite la forme que tu aimes.

  11. 1 octobre 2015 / 22 h 55 min

    Dommage que ce ne soit pas si concluant que ça. Je n’ai jamais touché à mes sourcils, ils me plaisent tels qu’ils sont donc, je ne préfère donc pas m’aventurer dans une restructuration qui ne me conviendrait pas.
    Bisous ma belle 🙂

  12. 2 octobre 2015 / 10 h 32 min

    Bonjour
    Aie aie aie . Déjà que ce type de procéder me fait un peu peur! Disons que spontanément, j’irai pas le faire mais là c’est clair,encore moins.
    Ce que je trouve fort regrettable, c’est que tu ne m’as eu ton mot à dire, c’est important d’écouter la cliente, savoir ce qu’elle aime ou pas surtout pour les sourcils! On n’a pas tous les mêmes envies, les mêmes goûts et ce n’est certainement pas les envies de l’esthéticienne qui prime mais celle de la cliente. Il va falloir qu’ils forment un peu mieux leur personnel!

  13. 2 octobre 2015 / 10 h 59 min

    Sympa, dommage que ça n’aie pas tenu sur toi !

  14. 2 octobre 2015 / 12 h 21 min

    ouais attends de voir la repousse avant de penser à la pigmentation (je m’y connais en la matiere)

    il faudrait que je vois une photo en entier du visage pour voir bien la forme

  15. 2 octobre 2015 / 17 h 09 min

    Une fois que j’ai trouvé une esthéticienne qui m’a fait une forme que j’aime bien, je lui suis restée fidèle :p
    Pas de pigmentation ou de maquillage, juste une épilation cire tous les mois. Parfait!

  16. 3 octobre 2015 / 9 h 39 min

    C’est vraiment tres naturel, pcq je t’avoue qu’en regardant uniquement les photos je n’ai rien vu lol.
    Je trouve ca bizarre qu’on t’ai retiré des poils au dessus (effectivement ca se voit sur la 2eme photo) , d’habitude c’est pas conseillé . Du coup oui tu ne sauras pas le refaire.

  17. ilmefautuntitre
    5 octobre 2015 / 19 h 55 min

    J’ai tellement peur qu’on me rate que je préfère m’en occuper moi meme à vrai dire 🙂

  18. 7 octobre 2015 / 12 h 52 min

    wow thanks for sharing this ! brows are always important to take care of even tho we all kind of forget on that sometimes 😀

  19. 16 octobre 2015 / 17 h 20 min

    oh, je réfléchirais à deux fois avant de choisir un soin…
    xxx

  20. Keshia
    24 octobre 2015 / 23 h 01 min

    Merci pour la découverte, c’est dommage sinon :/

  21. 30 octobre 2015 / 21 h 51 min

    Oh je voudrais tant des sourcils fournis moi 😀

  22. Sandra
    10 novembre 2015 / 19 h 48 min

    Bonsoir, je l’ai fait aujourd’hui je vous tiens au courant pour le moment mes sourcils sont assez foncés je pense que ça doit s’atténué concernant le tenue je vais attendre avant de donner mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *